Cours de code de la route

Que vous soyez déjà titulaire du permis ou non, ces cours de code de la route vous permettront de revoir les règles de la sécurité routière.

Le code de la route est nécessaire pour partager la route avec les autres usagers et conduire en toute sécurité. Que vous souhaitiez en savoir plus sur la signalisation, les obligations concernant le conducteur, le véhicule, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans ces cours de code de la route.

Rond point et carrefour à sens giratoire : quelles différences ?

La différence entre un rond-point et un carrefour à sens giratoire est subtile mais primordiale. Les règles de priorité ne sont pas les mêmes. Explications.

Comment se préparer à l’ASSR2 ?

Comment se préparer à l’ASSR2 ? Cet examen à passer au collège permet par la suite d’obtenir le BSR et de aussi le code de la route.

Voie rapide et jeune conducteur : quelles vitesses autorisées ?

Sur voie rapide, les jeunes conducteurs ne sont pas soumis aux mêmes règles que les conducteurs confirmés. Quelles vitesses en fonction de quelles routes ?

Phares de neige : les feux pour conduire sous la neige

Quels phares de neige allumer en plein blizzard ? Plus généralement, quels comportements adopter ? Lepermislibre répond à toutes vos questions !

Feux de brouillard avant, arrière : les feux antibrouillard

À quoi servent les feux de brouillard avant et arrière ? Quand les utiliser ? Découvrez quand les allumer pour une conduite plus sûre.

Feux de nuit : savoir quels feux allumer la nuit en voiture

À moins d’avoir des superpouvoirs, conduire sans feux de nuit est impossible et surtout interdit ! Voici nos conseils pour savoir quels feux allumer la nuit.

Conduire sous la pluie : quels feux en cas de pluie ?

Sous la pluie, la visibilité diminue. Savez-vous quels feux utiliser en cas de pluie ? Feux de croisement ou de brouillard sous la pluie, on vous dit tout.

Stationnement interdit : comprendre l’interdiction de stationner

Pour savoir repérer une interdiction de stationner ou de s’arrêter, consultez notre guide de la signalisation indiquant un arrêt ou stationnement interdit.

Stationnement gênant ou dangereux : les interdits

Un stationnement gênant ou un stationnement dangereux constituent un stationnement interdit. Sachez identifier les endroits concernés pour éviter tout risque !

Stationnement réglementé et limité : comprendre les règles

Les règles de stationnement sont variables. Stationnement réglementé, stationnement limité, faites le point pour vous garer en toute sérénité.

Quels sont les différents types de stationnement ?

Stationnement en créneau, en bataille, en épis : revoyez les différents types de stationnement pour mieux vous préparer à l’examen du permis de conduire.

Vous voulez passer votre Code de la Route ?
Vous désirez obtenir votre Permis Voiture ?