En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus

Passer le code de la route avec La Poste

Découvrez notre offre en ligne pour passer le code de la route avec La Poste à votre rythme et au meilleur prix

19

Révision
Code de la Route

  • +2500 questions, cours, test et examens blancs
  • Entrainement illimité pendant 12 mois
  • Suivi progression et support enseignant
  • Un seul paiement, sans renouvellement
  • Réservation examen à La Poste info Coût 30€ en sus. Délai 24H
30

Réservation
Examen à la Poste

Où souhaitez-vous passer le code ?

Formation complète et conforme à l'examen 2020

Formation complète
et conforme à l'examen 2020

laposte

Partenaire Officiel
La Poste Code de la Route

Des milliers d’utilisateurs nous font confiance

Des milliers d’utilisateurs
nous font confiance

Avis Trustpilot

4.5/5 sur Trustpilot
(1000 avis)

Révisez le code de la route en ligne et passez le code à Laposte

Une formule moins chère et conforme à l’examen du code à La Poste

L’auto-école Lepermislibre, vous propose une offre en ligne pour réviser le code de la route à domicile, en vue de passer l’examen avec La Poste. Notre entraînement est conçu par des professionnels de l’éducation routière et conforme à l’examen officiel. Il est accessible sur ordinateur, tablette ou smartphone, de manière illimitée pendant un an. Vous pouvez ainsi suivre votre formation au code où que vous soyez et en toute tranquillité, pour un tarif en moyenne dix fois moins cher qu’en auto-école traditionnelle. Cette formule est donc idéale pour vous préparer à l’épreuve du code de la route à votre rythme et à moindre coût.

Un entraînement au code complet et un suivi de votre apprentissage

Dès votre inscription, vous pouvez débuter vos révisions grâce aux cours de code en ligne, aux tests d’entraînement et aux examens blancs. Plus de 2500 questions à choix multiples sont disponibles et régulièrement mises à jour pour y inclure les nouvelles questions de l’examen, comme celles sur les premiers secours par exemple. Vous pouvez également participer à des séances de révision du code en vidéo live avec un enseignant chaque semaine, et lui poser toutes vos questions. Notre support pédagogique est également joignable en cas de difficulté dans votre apprentissage du code, ou si vous avez besoin d’aide ou de conseils pour votre progression.

Un excellent taux de réussite au code de la route

De très nombreux candidats font confiance à notre entraînement en ligne pour passer le code de la route avec La Poste et affichent un taux de réussite de 85% à l'Épreuve Théorique Générale. Ce taux est largement supérieur à la moyenne nationale, qui est de 66%. Ces résultats nous encouragent à poursuivre sur notre lancée pour vous proposer un entraînement toujours plus performant, grâce à des outils en ligne à la pointe de l’innovation en matière de sécurité routière.

Votre code à La Poste en 4 étapes

Je m’inscris sur lepermislibre.fr

Étape 1

Je m’inscris sur lepermislibre.fr

Je révise le code avec Lepermislibre

Étape 2

Je révise le code avec Lepermislibre

Je réserve une place d’examen à La Poste

Étape 3

Je réserve une place d’examen à La poste

J’obtiens le code de la route

Étape 4

J’obtiens le code de la route !

L’inscription à l’épreuve théorique du code de la route

Des centres d’examen du code La Poste disponibles partout en France

La Poste est l’un des plus importants prestataires du code de la route en France. Elle fait partie des opérateurs privés qui gèrent le passage de l’examen théorique du code depuis 2016 et la loi Macron, tout comme SGS Objectif Code ou encore Dekra. Vous pouvez ainsi vous inscrire dans l’un des 600 centres d’examen gérés par La Poste pour passer le code dans la ville de votre choix, en France métropolitaine et dans les DOM-TOM. Selon les disponibilités, des sessions d’examen sont proposées tous les jours, sauf le dimanche.

Réservation de votre examen en ligne

L’inscription au code de la route avec la Poste est très simple et ouverte dès l’âge de 17 ans. Localisez sur notre site les bureaux agréés pour faire passer l’épreuve et réservez votre session d’examen en quelques clics. Vous devez uniquement renseigner votre nom, prénom et votre NEPH (Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé). Il s’agit de votre numéro de candidat, nécessaire pour passer le code puis l’examen pratique du permis. Vous l’obtiendrez en faisant une “demande de permis de conduire” sur le site de l’ANTS. Si vous avez déjà un dossier d’inscription en auto-école, le NEPH est indiqué sur l’attestation d’inscription au permis de conduire, ou anciennement le formulaire “Cerfa 02”. Toutes ces informations sont détaillées sur votre espace personnel Lepermislibre et notre service client se tient à disposition si vous avez besoin d’aide pour ces démarches administratives.

Coût et délai pour passer le code avec La Poste

La réforme du code de 2016 a permis de considérablement réduire les délais de passage de l’examen. Vous pouvez vous inscrire de 3 mois à l’avance, jusqu’à la veille de l’épreuve. Vous devez régler 30€ pour la présentation à l’examen par carte bancaire, au moment de la réservation en ligne. Ce prix, fixé par le Ministère de l’Intérieur, est identique dans tous les centres d’examen du code de la route. Le tarif ainsi que les délais restent inchangés au cas où vous devriez repasser l’examen. Sachez aussi qu’en cas d’imprévu, vous pouvez annuler votre réservation jusqu’à 48h avant le début de l’épreuve et réserver une nouvelle date d’examen sans frais.

Noté 4.5/5

par 1000 avis sur Trustpilot

Un service client au top

Je l’ai eu du premier coup ! Un service client au top.

Clémence

Cours et exercices bien faits

Code obtenu en un mois ! Cours et exercices bien faits. On suit notre évolution.

Ariane

Très facile d'utilisation

Très facile d’utilisation, simple, rapide, pas cher.

Fallone

Comment se passe l’examen du code de la route ?

Documents à présenter et mise en place de l’épreuve

Pour passer le code de la route avec La Poste, il faut se présenter au bureau choisi au moins quinze minutes avant le début de l’épreuve. Les documents dont vous devez vous munir sont votre convocation imprimée (attention, la version numérique n’est pas acceptée, l’examinateur pourrait vous refuser le passage de l’examen), ainsi qu’une pièce d’identité. Les cartes d’identité et les passeports biométriques périmés depuis moins de 5 ans sont également considérés comme des pièces d’identité valides. À l’entrée dans la salle d’examen, chaque candidat se verra remettre une tablette tactile et des écouteurs. L'inspecteur expliquera comment les utiliser pour visionner les vidéos et répondre auxquestions de l’examen du code de la route. Avant de commencer l’épreuve, vous pourrez répondre à 3 questions tests pour vous familiariser avec ce dispositif.

Les questions de l’examen du code avec La Poste

L’épreuve comporte 40 questions et dure 30 minutes environ. Les questions se présentent sous la forme d’un QCM, vous devez choisir la ou les bonnes réponses parmi celles proposées. Les questions seront très similaires voire identiques à celles des tests du code en ligne Lepermislibre. Elles sont basées sur des images ou des vidéos (visionnables une seule fois, soyez attentif !). Chaque question est affichée de manière écrite et est également lue à l’oral. Le temps est limité : vous disposez de 20 secondes après son énoncé pour y répondre. Un chronomètre à l’écran vous indiquera le temps restant. Pour réussir l’examen du code, vous devez donner au moins 35 bonnes réponses au total. Attention, comme tout examen officiel, tricher est puni d’une interdiction de se présenter à l’épreuve pendant 5 ans.

Comment passer son code chez laposte avec Lepermislibre

Votre résultat du code avec La Poste sous quelques heures

Vous recevrez votre résultat par mail, en moyenne deux heures après avoir passé le code de la route (ou sous un délai maximum de 48h). Si la mention “favorable” est inscrite, c’est gagné ! En revanche, si vous voyez indiqué “défavorable”, c’est que vous avez obtenu moins de 35 bonnes réponses et que vous devrez repasser l’examen. Dans ce cas, il est indiqué sur votre grille de résultat quelles sont les thématiques dans lesquelles vous avez fait des erreurs, afin de vous guider dans vos révisions. Vous pourrez effectuer une nouvelle inscription à l’examen du code de la route à La Poste avec notre auto-école sous 48h. Il n’y a pas de nombre de passages limités, mais si vous avez suivi l’entraînement en ligne Lepermislibre, vous aurez toutes les clés en main pour réussir le code rapidement et facilement.

Notre auto-école vous permet ainsi de passer le code de la route simplement et convient à tous les cas de figure : première inscription, passage d’une nouvelle catégorie de permis, annulation du permis, etc... Si ces formules vous intéressent, n’hésitez pas à consulter également nos offres en ligne pour passer le permis de conduire. Vous bénéficierez ainsi d’une formation flexible et à moindre coût pour obtenir votre permis B. De plus, nos formations sont éligibles au financement CPF du permis.

Envie de passer le Code de la Route avec Laposte ?

Créer un compte