Passer le code de la route avec la Poste : comment faire ?

Passer le code de la route avec la Poste : comment faire ?


Passer le code de la route avec la Poste est une des options proposées aux candidats depuis une réforme de 2016. C’est également l’option proposée aux candidats de l’auto-école en ligne Lepermislibre ! Voici la marche à suivre pour l’inscription au code de la route avec la Poste, sans oublier nos conseils pour se préparer à passer l’examen du code de la route.

L’inscription au code de la route avec la Poste

Passer le code de la route avec la Poste est très simple. Une fois que vous possédez un numéro NEPH, vous pouvez réaliser votre inscription au code de la route avec la Poste en quelques clics.

Comment obtenir votre NEPH

Le numéro NEPH est votre numéro de candidat au permis de conduire. Il est nécessaire pour passer l’examen du code de la route à la Poste, ou dans n’importe quel centre d’examen. Il vous sera également demandé pour passer l’examen pratique du permis de conduire.

Pour obtenir votre numéro NEPH, il faut faire une demande en ligne, sur le site gouvernemental de l’ANTS. Vous recevrez votre numéro sous quelques semaines.

Passer le code de la route à la Poste
Passer le code de la route à la Poste, c’est simple et tellement pratique ! Découvrez toutes nos astuces pour réaliser votre inscription au code de la route à la Poste !

Comment réaliser votre inscription au code de la route avec la Poste

L’inscription au code de la route avec la Poste s’effectue en ligne également, sur leur site internet. Vous y trouverez la liste des bureaux de Poste agréés pour faire passer l’examen, ainsi que les sessions disponibles. Vous pourrez donc réserver votre place d’examen du code de la route à la Poste de votre choix et au créneau qui vous convient. Vous devrez régler 30€ pour la présentation à l’examen par carte, au moment de la réservation en ligne. Vous recevrez ensuite votre convocation par mail.

Comment se passe l’examen du code de la route à la Poste

Documents à présenter

Pour passer le code de la route avec la Poste, vous devez vous présenter au bureau choisi au moins quinze minutes avant le début de la session. Vous devrez obligatoirement amener avec vous votre convocation imprimée et une pièce d’identité.

L’examen du code de la route

La session dure environ 30 mins. L’examen se déroule sur tablette, fournie par le centre d’examen bien sûr. Vous devrez répondre aux 40 questions et obtenir au moins 35 bonnes réponses pour valider l’examen. Si vous souhaitez savoir en détails comment se passe l’examen du code, consultez notre article.

Résultat de l’examen du code de la route

Quelques heures après avoir passé le code de la route avec la Poste, vous recevrez votre résultat par mail. Si la mention “favorable” est inscrite, c’est gagné ! En revanche, si vous voyez indiqué “défavorable”, c’est que vous avez obtenu moins de 35 bonnes réponses. Vous pourrez réserver une nouvelle date d’examen du code de la route à la Poste sous 48h.

Dans tous les cas, vous saurez dans quelle thématique vous aurez fait des erreurs, ce qui vous permettra de savoir où vous devez vous perfectionner par la suite.

Pourquoi passer le code de la route avec la Poste via Lepermislibre

L’auto-école en ligne Lepermislibre, vous permet de passer le code de la route à la Poste encore plus simplement !

S’entraîner à passer le code de la route

L’offre Code en ligne Lepermislibre vous donne accès à des cours et des entraînements, pour vous préparer à l’examen du code de la route depuis chez vous. Vous pouvez réviser sur ordinateur, tablette ou smartphone, sans limite dans le temps. C’est la solution idéale pour vous entraîner à votre rythme et pour être certain de vous préparer efficacement. Sans parler des économies réalisées !

Passer le code de la route à la Poste : entraînement en ligne
Avant de passer le code de la route à la Poste, entraînez-vous en ligne et en illimité avec Lepermislibre, pour réussir l’examen du code de la route rapidement !

Aide à l’inscription au code de la route

Votre espace en ligne Lepermislibre vous permet également de réaliser votre inscription au code de la route avec la Poste. Vous êtes guidé étape par étape en fonction de votre situation. Vous aviez déjà été inscrit en auto-école, ou non ? Vous devez repasser le code suite à l’annulation de votre permis ? Vous souhaitez peut être passer une nouvelle catégorie de permis, ou vous êtes déjà titulaire d’un permis étranger ? La formule en ligne Lepermislibre s’adapte à tous les parcours et vous facilite vos démarches.

N’attendez plus pour passer le code de la route à la Poste avec Lepermislibre !

Vous voulez passer votre Code de la Route ?
Vous désirez obtenir votre Permis Voiture ?