En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus

En ligne

Découvrez nos conseils pour vous préparer au code en ligne, une méthode très prisée de nos jours. En effet, grâce aux nouvelles technologies, il est très simple de réviser et de s’inscrire à l’examen du code sur internet, ce qui permet un vrai gain de temps et d’argent !

SOMMAIRE

Passez le code pour 16x moins cher

Passez le code pour 16x moins cher

Je m'inscris au code

S’entraîner gratuitement au code en ligne

Lepermislibre, auto-école en ligne agréée depuis 2015, vous propose de faire gratuitement et sans engagement, un test de code de la route ! Répondez à une série de 40 questions aléatoires et conformes à l’examen du code de la route 2020, et découvrez votre résultat avec la correction détaillée. 

Comment passer le code en ligne ?

De plus en plus de personnes choisissent maintenant de passer le code en ligne plutôt que via une auto-école. Cela offre plus de liberté et de flexibilité pour la formation, et coûte bien moins cher. En effet, la présentation à l’examen du code en candidat libre coûte seulement 30€ (tarif unique pour tous les centres d’examen en France, fixé par l’État), soit en moyenne 10 fois moins cher que le tarif en auto-école. Pour vous préparer, de nombreux sites et auto-écoles en ligne, comme Lepermislibre, permettent de s’entraîner et de s’inscrire au code sur internet

entrainement au code sur téléphone
S’entraîner au code sur internet, sur son téléphone, quoi de plus pratique ?

De nombreuses formations au choix

Le code en ligne Lepermislibre

L’entraînement au code de la route en ligne Lepermislibre est conçu par des professionnels de l’Éducation routière, et conforme aux attentes du nouvel examen. L’accès coûte 19€ seulement, valable pour un an, et compatible sur ordinateur, smartphone et tablette. Vous pouvez ainsi réviser à votre rythme :

  • cours théoriques couvrant toutes les thématiques du code de la route
  • tests et examens blancs en illimité, comprenant plus de 2500 questions similaires à celles de l’épreuve théorique
  • séances de révision du code en live avec une enseignante de la conduite plusieurs fois par semaine

Les supports de Codes Rousseau

Codes Rousseau, et notamment leur code en ligne “Pass Rousseau”, est une des références pour réviser le code de la route. Du traditionnel manuel à l’entraînement sur internet, cet éditeur a été l’un des premiers à innover et à créer de nouveaux supports d’apprentissage du code.

Les applications de code

Il existe un vaste choix d’applications de code de la route, qui permettent de s’entraîner à l’examen. Attention cependant, si de nombreuses applications se présentent comme gratuites, force est de constater que vous devrez payer à un moment ou à un autre, soit pour accéder à des contenus supplémentaires, ou tout simplement pour continuer à l’utiliser.