• Code
  • Permis
  • Assurance
  • CPF
Je m'inscris

Comment connaitre son résultat de permis de conduire ?

Voici comment consulter votre résultat au permis de conduire. Une démarche simple que vous pouvez effectuer en ligne, dans un court délai après le passage de votre examen.

SOMMAIRE

Je souhaite être rappelé

Votre permis de conduire à 729€ !

Je m’inscris

Consulter son résultat de permis de conduire en ligne

Les résultats du permis sur le site de la Sécurité Routière

Vous pouvez consulter le résultat de votre examen du permis de conduire en ligne, sur le site de la sécurité routière. Voici les informations qui vous seront demandées :

Vous accéderez alors à votre grille d’évaluation complétée par l’inspecteur le jour de l’examen, avec le total de vos points et la mention “favorable” ou “insuffisant” entourée en bas de page.

grille de résultat du permis
La grille de résultats du permis.

Quel délai pour la mise en ligne des résultats ?

Le résultat de permis de conduire est disponible en ligne à partir de 48h après le passage de votre examen (week-end et jours fériés non inclus).

Voici donc à partir de quel délai vous pourrez consulter votre résultat de permis :

Après le résultat du permis de conduire, que faire ?

Que faire si le résultat est « favorable » ?

Si votre résultat de permis de conduire est “favorable”, cela signifie que vous avez obtenu votre permis ! Vous devez alors faire une demande pour récupérer votre permis de conduire définitif.

En attendant de recevoir votre permis, vous pouvez conduire avec votre pièce d’identité et une copie de votre grille d’évaluation (il est possible de l’imprimer ou de la télécharger sur votre smartphone ou votre tablette).

N’oubliez pas que votre permis est un permis probatoire, doté de seulement 6 points initialement !

Que faire si le résultat est « insuffisant » ?

Si votre résultat de permis de conduire est “insuffisant”, cela signifie que vous n’avez pas été admis et que vous devrez vous présenter à nouveau à l’épreuve. Cela peut s’expliquer par deux raisons :

Après 5 échecs au permis de conduire, vous devrez également repasser votre code de la route. Notre conseil pour y parvenir rapidement et à moindre coût : passez votre code en candidat libre avec Lepermislibre !

Si vous venez de passer l’épreuve, courage, il ne vous reste plus qu’à patienter un court délai pour consulter votre résultat de permis de conduire en ligne. En cas d’échec, surtout ne baissez pas les bras ! Avec Lepermislibre, vous pouvez repasser votre permis après un échec à moindre coût. Pour cela, inscrivez-vous en ligne et choisissez l’enseignant qui vous accompagnera jusqu’au passage de votre permis !

Articles similaires

Rater son permis 5 fois arrive malheureusement à certains. Mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut jamais y arriver ! Lepermislibre vous conseille.

Rater son permis 5 fois : que faire après le cinquième échec ?

Permis réussi, volé, perdu, suspendu etc… comment récupérer son permis de conduire ? Suivez le guide pour recevoir votre précieux titre de conduite !

Comment récupérer son permis de conduire ?

La durée de validité du permis de conduire est source de confusion depuis son changement en 2013. Lumière sur la date de validité du permis de conduire.

Durée de validité du permis de conduire : ancien et nouveau permis

Découvrez quelles sont les démarches à effectuer concernant votre permis de conduire si vous avez changé de nom ou d’adresse.

Changement d’adresse ou de nom : faut-il refaire son permis de conduire ?

Découvrez quelles sont les démarches à effectuer si vous vous êtes fait voler votre permis de conduire, pour en recevoir un nouveau.

Que faire en cas de vol du permis de conduire ?

Voici comment obtenir votre Certificat d’Examen du Permis de Conduire (CEPC), et combien de temps est valable cette attestation provisoire de permis. Lepermislibre vous dit tout sur les démarches après le passage de l’examen du permis ! SOMMAIRE Qu’est-ce que le CEPC ? Comment obtenir son certificat d’examen du permis? Combien de temps l’attestation de …

Comment récupérer le Certificat d’Examen du Permis de Conduire – CEPC ?

Vous souhaitez consulter votre solde de points de votre permis ? Différentes solutions sont possibles : relevé d’information intégral, service en ligne, courriers relatifs aux infractions au code de la route… Lepermislibre vous guide dans vos démarches administratives pour connaître votre nombre de points. SOMMAIRE Connaître votre solde de points grâce au relevé d’information intégral …

Comment connaître son nombre de points de permis ?