• Code
  • Permis
  • Assurance
  • CPF
Je m'inscris

Comment passer le Code de la route avec ses crédits CPF ?

Depuis le 1er novembre 2019, de nombreuses formations au permis de conduire peuvent être financées par le Compte Personnel de Formation. Ainsi, l’apprentissage du Code de la route avec vos droits CPF vous permet de valider l’examen théorique, la première étape obligatoire pour obtenir le permis de conduire. Vous pouvez poursuivre avec une formation à la conduite ou bénéficier d’une formation complète (code + conduite) selon les droits acquis sur votre compte CPF.

SOMMAIRE

Les avantages de passer son code avec le CPF

En utilisant vos droits CPF pour une formation au Code de la route, vous pouvez financer la partie théorique de la formation au permis. Un avantage indéniable en cas de solde CPF insuffisant pour couvrir une formation complète (Code + conduite) ou de moyens financiers limités ! Une fois obtenu, vous avez 5 ans pour passer l’épreuve pratique de la conduite :

Sans permis de conduire, de nombreux salariés sont pénalisés dans leur vie professionnelle. L’accès à la formation au code et au permis grâce au CPF est une porte ouverte vers l’autonomie dans votre vie personnelle ou professionnelle.

Choisissez une offre

Financez votre permis grâce au CPF avec Lepermislibre !

Choisissez une offre

Comment passer le code de la route avec le CPF ?

Depuis le 1er novembre 2019, toute personne (salarié, fonctionnaire, chômeur ou travailleur indépendant) ayant un compte personnel de formation peut mobiliser ses droits CPF pour se former à la partie théorique et à la partie pratique du permis de conduire. Ces droits à la formation sont disponibles sur le compte personnel de formation sous la forme d’une somme en euros ou d’heures de formation.

Pour financer son permis avec ses droits CPF, il suffit de remplir quelques conditions :

Être rappelé par un conseiller

Besoin d’aide ? Nos équipes vous aident pour vos démarches CPF !

Avec Lepermislibre financez votre code et la conduite avec vos droits CPF

Lepermislibre est une auto-école en ligne disposant d’un agrément pour faire passer des formations au code de la route et à la conduite financées par le compte personnel de formation. Nos offres CPF sont adaptées à tous les budgets : formations au code, formations “code + conduite” avec différents packs d’heures de conduite (10h, 15h, 20h, 25h).

La formation Lepermislibre « Permis de conduire B Code + Examen Code » à 79 € TTC vous donne accès pendant 1 an à des prestations variées :

code de la route Lepermislibre

Le CPF est une aide financière bienvenue pour se payer une formation utile pour sa vie personnelle et professionnelle. De plus avec une offre au permis CPF d’une auto-école en ligne, vous accédez à des cours de code à distance à tout moment sans avoir à vous déplacer. Pratique pour réviser lors de sa pause repas au bureau ou tranquillement chez soi !

Je découvre le code

Vous voulez en savoir plus sur notre offre de code ?

Articles similaires

Découvrez les étapes pour passer son permis de conduire avec son CPF, une opportunité en or pour passer votre permis à moindre coût avec l’auto-école Lepermislibre.

Comment passer le permis de conduire avec le CPF ?

Vous souhaitez trouver une auto-école CPF près de chez vous ? Découvrez Lepermislibre, auto-école agréée CPF, accessible dans de nombreuses villes.

Auto-école CPF : Lepermislibre est une auto-école en ligne agréée CPF

Le financement du permis de conduire grâce au CPF (ou DIF), une opportunité à saisir ! Lepermislibre, auto-école agréée CPF, répond à toutes vos questions.

Les questions les plus fréquentes sur le CPF & Permis de conduire

Quel type de permis est éligible au CPF ? Quelles sont les conditions pour pouvoir passer son permis avec son compte CPF ? On vous explique tout juste ici !

Quel permis peut-on financer avec le CPF ? 

Qui de mieux que nos candidats pour parler de leur retour d’expérience sur nos offres permis CPF ? 

Avis de candidats qui ont passé le permis avec le CPF et Lepermislibre

Le Compte Professionnel de Prévention (C2P) : une aide complémentaire au CPF

Le Compte Personnel de Formation (CPF) est une aide au financement de formations mise en place par l’État, à destination de tous les travailleurs. Il permet d’accéder à de nombreux avantages afin d’évoluer professionnellement. Concrètement, vous pouvez l’utiliser pour passer votre permis de conduire car celui-ci peut être un prérequis professionnel. Profitez des crédits disponibles …

Les avantages de passer son permis avec son CPF

Le CPF, Compte Personnel de Formation, permet de vous former tout au long de votre vie active. En effet, il permet d’acquérir des droits à la formation mobilisables durant toute la vie professionnelle. Il s’adresse à tous les actifs et offre la possibilité de se former dans son domaine de prédilection ou de tenter des …

Tout savoir sur le calcul des droits CPF