En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus

Les applications de code de la route : bien choisir sa formation

Il est possible aujourd’hui de réviser le code en ligne, plutôt que dans une école de conduite traditionnelle. Vous pouvez ainsi choisir de vous entraîner via une application de code de la route, ou via une formation en ligne, puis passer l’épreuve théorique en candidat libre. Voici comment procéder.

SOMMAIRE

application lepermislibre

Pourquoi choisir de s’entraîner avec une application de code de la route ?

Réviser à son rythme, de chez soi

De nombreux candidats optent pour une application de code de la route pour ne pas avoir à suivre, plusieurs fois par semaine, les cours dispensés par une école de conduite traditionnelle. Il est vrai que les horaires proposés ne s’adaptent pas forcément à tous les emplois du temps, et qu’en fonction du lieu où l’on habite, il n’est pas toujours aisé de s’y rendre. Apprendre le code sur internet est donc plus pratique.

Par ailleurs, pour réviser le code de la route de façon optimale, il est primordial de se trouver dans de bonnes conditions. En travaillant votre code depuis votre téléphone portable, une tablette ou un ordinateur, vous pourrez vous isoler dans un endroit calme où personne ne viendra vous déranger. Cela vous permettra de vous concentrer et de bien mémoriser.

Une formation au code bien moins chère

En plus d’être plus pratiques, les applications pour le code de la route sont en général bien moins chères que les formations proposées dans les auto-écoles classiques, qui coûtent en moyenne 313€ (selon une étude interne menée en 2019 auprès de 50 auto-écoles). Chez Lepermislibre par exemple, notre code en ligne est ainsi 16x moins cher, pour un accès illimité pendant un an !

Qu’en est-il des applications de code de la route gratuites ?

Il existe un vaste choix d’applications de code de la route, téléchargeables depuis le Play Store ou l’App Store. Mais prenez garde aux annonces trop alléchantes ! En effet, bien que certaines des applications de code de la route se disent « gratuites » ou proposent « des cours de code gratuits », force est de constater que dans la plupart des cas il faut toujours payer à un moment ou à un autre, soit pour accéder à des contenus supplémentaires, ou tout simplement pour continuer à utiliser l’application.

Conseil pratique : assurez-vous bien sûr de posséder un téléphone portable compatible, tel qu’un Android ou un iPhone dernière génération. Il est également conseillé de disposer d’un forfait incluant la 3G, la 4G ou la 5G, si vous ne voulez pas être limité à l’accès à une connexion à un réseau wifi pour utiliser votre application de code de la route.

L’entraînement en ligne Lepermislibre : bien plus qu’une simple application pour réviser le code

Un entraînement au code complet et conforme à l’examen

L’entraînement au code de la route Lepermislibre est réalisé par des experts de la sécurité routière, pour vous garantir une préparation conforme aux exigences de l’examen théorique de 2020. Notre formule en ligne comprend :

  • des cours portant sur les 10 thématiques officielles du nouveau code de la route, illustrées par des photos et des vidéos prises en situation réelle
  • plus de 2500 questions de code de la route régulièrement mises à jour, similaires à celles qui vous seront posées le jour de l’examen
  • un nombre illimité de tests de code et d’examens blancs spécialement conçus pour vous entraîner de manière optimale à l’épreuve théorique
  • des séances régulières de révision du code en live animées par une enseignante diplômée de la conduite

C’est ainsi qu’une fois votre inscription sur notre site réalisée, vous aurez accès à tous ces outils intuitifs pour réviser votre code à domicile. Et cela pendant un an, sans aucun engagement ni renouvellement de paiement.

Obtenez le code de la route en moins d’un mois

Obtenez le code de la route en moins d’un mois

Je m'inscris au code

Un service rarement proposé par une application de code : l’inscription à l’examen

Passer par une application pour réviser le code de la route signifie bien souvent que vous devrez réaliser seul toutes les formalités administratives pour vous inscrire à l’épreuve théorique. Ce n’est pas le cas avec Lepermislibre ! En effet, vous avez accès depuis votre espace personnel à toutes les démarches pour obtenir ou récupérer votre numéro NEPH, puis vous inscrire à la session de code de votre choix, sans payer les frais habituellement facturés par les auto-écoles traditionnelles pour ce genre de services. 

Vous pouvez ainsi réserver votre session d’examen à La Poste par exemple, directement depuis votre espace en ligne, en quelques clics seulement. L’inscription coûte 30€, tarif unique en France fixé par le gouvernement pour tous les centres d’examen. 

Sachez enfin que vous pouvez réserver votre passage à l’examen la veille pour le lendemain. Une fois l’examen passé, vous recevrez vos résultats directement dans votre boîte mail.

Une équipe dédiée à votre réussite

Lors de votre apprentissage du code, vous pourrez vous rendre compte de vos progrès, jour après jour, grâce aux outils de suivi et d’aide en ligne. Notre équipe pédagogique est également joignable en cas de besoin, par chat mail et téléphone. Nous pouvons vous proposer un coaching personnalisé, vous aider pour vos démarches administratives, et répondre à toutes vos questions. Grâce à tout cela, nous enregistrons auprès de nos candidats un très beau taux de réussite de 85% à l’examen du code, contre une moyenne nationale de 66% (taux de réussite à l’épreuve théorique calculé sur une base de 251 candidats entre novembre 2017 et février 2018, moyenne nationale selon étude CLCV publiée en septembre 2019).

Existe-t-il une application mobile Lepermislibre ?

Notre application revient bientôt !

Notre application mobile est en maintenance pendant quelques mois, mais en attendant son retour, vous pouvez tout de même réviser votre code depuis votre téléphone ou votre tablette, car toute notre plateforme est optimisée pour s’adapter à ces écrans et ainsi vous garantir une expérience agréable.

Comment accéder à notre entraînement sur mobile

Pour accéder à votre espace d’entraînement au code sur votre téléphone ou votre tablette, il suffit de vous rendre sur le site Lepermislibre depuis le navigateur internet. Cliquez ensuite sur le menu en haut à droite de votre écran, puis sur “connexion” si vous avez déjà un compte. Entrez votre adresse mail et votre mot de passe, et vous aurez ainsi accès à tous les outils pour suivre votre formation.

Si vous le souhaitez, vous pouvez même mettre un raccourci sur votre téléphone ou votre tablette pour accéder directement à votre espace :

  • Connectez-vous sur le navigateur internet 
  • Entrez l’adresse du site Lepermislibre : https://www.lepermislibre.fr/
  • Cliquez sur le menu du navigateur, en haut à droite de la barre de recherche
  • Cliquez sur « ajouter à l’écran d’accueil »
  • Donnez un nom à votre raccourci 

Le raccourci apparaîtra alors sur votre écran d’accueil, comme une icône d’application de code !

Les nouvelles technologies ont donc révolutionné le monde du permis de conduire et permettent aujourd’hui de réviser le code via une application mobile, ou de vous former en ligne avec l’auto-école agréée Lepermislibre par exemple. De quoi passer le code à moindre coût et dans les meilleures conditions !