C'est l'heure
du goûter !

Chez lepermislibre, on ne fonctionne pas à l'essence mais... aux cookies ! Ils permettent d'améliorer votre expérience et mieux comprendre votre usage du site. Pas de panique 💛, vous pouvez choisir de manger la boîte, votre choix est modifiable à tout moment sur le site.

Vous souhaitez consulter notre politique de cookies ?

Les aides financières

Il existe plusieurs aides qui vous permettront de faire baisser le prix de votre permis. Découvrez ici les différents financements en place et comment en bénéficier.

SOMMAIRE

Financez votre permis avec le CFP

Lorsque vous travaillez, peu importe le type de contrat et votre statut professionnel, vous disposez d’un compte CFP (anciennement connu sous le nom de DIF). Ce compte est crédité chaque année d’un montant pouvant atteindre jusqu’à 500€ ! Vous pouvez utiliser ce montant pour financer des formations, dont celle du permis de conduire, avec notre auto-école. Découvrez comment passer le permis avec votre CPF, un financement très simple et rapide à obtenir.

Sachez que vous pouvez bénéficier de ce financement même si vous n’êtes pas en activité professionnelle actuellement (vous pouvez mobiliser vos droits à la formation acquis précédemment).

Autre précision : cette aide n’est pas accessible avec toutes les auto-écoles, vous devez obligatoirement passer par une auto-école agréée CPF. C’est le cas de Lepermislibre ! Nous proposons de nombreuses offres de formation CPF, à vous de choisir celle qui vous convient.

N’hésitez pas également à consulter notre foire aux questions sur le CPF pour plus d’infos sur les modalités du financement.

Les autres aides pour financer le permis

Parmi les aides au permis de conduire à votre disposition, vous trouverez notamment :

  • l’aide au permis de pôle emploi, qui reste néanmoins difficilement accessible car soumise à de nombreuses conditions
  • le financement de 500 euros pour les apprentis, attribué par le gouvernement aux étudiants majeurs inscrits dans un CFA et souhaitant passer le permis B (permis voiture)
  • l’aide au permis de conduire octroyée par le Conseil Général
  • le Fond d’Aide aux Jeunes, un coup de pouce financier pouvant atteindre 1000 €, alloué sous certaines conditions par le Ministère de la Solidarité et de la Santé
  • la bourse au permis de conduire, donnée au cas par cas, par certaines mairies