S'inscrire au permis de conduire en ligne : comment faire ?


Vous êtes prêt à vous lancer dans l’aventure de la conduite ? Bonne nouvelle, il est maintenant possible de s’inscrire au permis de conduire en ligne pour passer le permis en candidat libre ! Encore mieux : vous pouvez passer votre permis en candidat libre avec Lepermislibre et être guidé dans toutes ces étapes. Voici comment faire.

s'inscrire au permis de conduire en ligne
S’inscrire au permis de conduire en ligne, c’est possible avec Lepermislibre !

S’inscrire au permis de conduire en ligne pour obtenir un NEPH

Qu’est ce que le NEPH ?

La première étape de l’inscription au permis de conduire en ligne permet d’obtenir un NEPH (Numéro d'Enregistrement Préfectoral Harmonisé). C’est un numéro individuel délivré par la préfecture, indispensable pour passer le code et le permis de conduire.

L’inscription en ligne pour les candidats libres

Les candidats libres doivent s’inscrire au permis de conduire en ligne pour obtenir leur NEPH. L’inscription se fait sur le site de l’ANTS. Elle est gratuite et ne prend que quelques instants. Vous obtiendrez votre NEPH sous quelques jours.

Besoin d’un coup de pouce ? Sur votre compte Lepermislibre, vous trouverez les indications nécessaires pour faire votre demande de permis de conduire sur l’ANTS, réactiver votre NEPH, ou récupérer votre dossier auto-école si vous en possédez déjà un.

inscription permis de conduire en ligne
Grâce à l’inscription au permis de conduire en ligne, organisez votre formation de chez vous, à votre rythme.

S’inscrire aux épreuves du permis de conduire en ligne

Un des principaux avantages du permis en candidat libre : vous choisissez lorsque vous souhaitez vous présenter aux examens. Là encore, vous pouvez vous inscrire en ligne, avec l’aide de Lepermislibre.

L’inscription à l’examen du code de la route en ligne

Voici comment s’inscrire à l’épreuve théorique du permis de conduire en ligne : le code de la route. Pour passer le code en candidat libre, réservez votre place d’examen en ligne, sur le site du centre d’examen de votre choix. Le passage de l’examen du code coûte 30€.

C’est encore plus simple avec Lepermislibre : depuis votre compte, réservez une place pour passer le code à la Poste en quelques clics. Avant cela, préparez-vous grâce à notre entraînement au code de la route en ligne : cours et tests d’entraînement en illimité, conformes à l’examen officiel.

L’inscription à l’épreuve pratique du permis de conduire en ligne

Une fois le code obtenu et vos leçons de conduite réalisées, passez l’examen pratique du permis ! Dans certains départements, il est possible de s’inscrire au permis de conduire en ligne, sur un site internet dédié. Dans d’autres, la demande se fait encore par mail, ou par courrier.

Sur votre compte Lepermislibre, vous trouverez les indications pour obtenir une place d’examen selon votre département. Vous pourrez ainsi passer votre permis en candidat libre, avec l’aide de nos enseignants partenaires. L’examen du permis en soi est gratuit, prévoyez simplement de réserver 2h de conduite avec votre enseignant pour qu’il vous accompagne le jour de l’épreuve.

Plus pratique et moins chère, l’inscription au permis de conduire en ligne a tout bon ! Avec des délais d’examen réduits en candidat libre, vous n’avez plus aucune raison de ne pas passer votre permis. À très vite chez Lepermislibre !

Vous voulez passer votre Code de la Route ?
Vous désirez obtenir votre Permis Voiture ?