• Code
  • Permis
  • Assurance
  • CPF
Je m'inscris

Inscription à l’auto-école Lepermislibre : tout savoir

Vous souhaitez passer votre permis de conduire mais vous vous demandez comment se déroule l’inscription à l’auto-école ? Quels documents sont à fournir, quels sont les frais d’inscription à l’auto-école, quelles démarches effectuer ? Voici comment se passe l’inscription à l’auto-école en ligne Lepermislibre. Vous allez voir, c’est plus simple que vous ne le pensez !

SOMMAIRE

Je passe le permis

Votre permis de conduire 35% moins cher !

Je passe le permis

Aucun frais d’inscription avec Lepermislibre

L’inscription en auto-école implique souvent de s’engager sur des formules longues et coûteuses. Rassurez-vous, ce n’est pas le cas chez Lepermislibre, loin de là ! Il n’y a pas de frais d’inscription à l’auto-école Lepermislibre . Pour vous inscrire, vous réglez uniquement la formule code en ligne ou votre heure d’évaluation de conduite, aucun frais supplémentaire ni engagement. Avec Lepermislibre, évitez les dépenses inutiles ! 

Inscription auto-école simplifiée
Avec Lepermislibre, l’inscription à l’auto-école est simplifiée !

> Inscription à l’auto-école pour passer le code

Dès votre inscription à l’auto-école Lepermislibre pour passer le code, vous avez accès à l’entraînement en illimité depuis votre compte en ligne. Pour faire simple, vous payez une seule fois et vous révisez autant que vous le voulez, pendant aussi longtemps que vous le souhaitez.

Vous aurez également toutes les indications sur votre compte pour constituer votre dossier d’inscription gratuitement. Ainsi, les frais d’inscription à l’auto-école sont considérablement réduits !

Pour passer l’examen final du code de la route, prévoyez seulement de régler 30€ au centre d’examen, par exemple La Poste. Le paiement se fera depuis votre compte Lepermislibre, au moment de la réservation de votre date d’examen.

Nous contacter

Besoin de renseignements ?

> Inscription à l’auto-école pour passer le permis

Pour votre inscription à l’auto-école en conduite, il suffit de régler et réserver en ligne votre première leçon, avec l’un de nos nombreux enseignants partenaires dans toute la France. À l’issue de cette leçon, celui-ci établira une estimation de vos besoins et vous serez ensuite libre d’effectuer le nombre d’heures de votre choix. Vous pourrez acheter des leçons à l’unité à tout moment, mais également des packs de 5, 10 ou 20 heures aux tarifs dégressifs.

Avant de vous présenter à l’examen du permis de conduire, vous devrez avoir réalisé au moins 20 heures de conduite avec un enseignant. Bien entendu, les heures effectuées lors d’une précédente inscription en auto-école sont comptabilisées.

L’examen du permis est gratuit ! Prévoyez cependant une ou deux heures de conduite avec votre enseignant Lepermislibre afin qu’il vous accompagne à l’examen.

Au total avec des frais d’inscription à l’auto-école si avantageux et des prix bas, vous réduisez le coût du permis de conduire avec l’auto-école Lepermislibre !

Enseignants de la conduite

Quels sont les papiers à fournir pour l’inscription à l’auto-école Lepermislibre ?

Aucun. Oui, vous avez bien lu. Aucun papier n’est à fournir lors de votre inscription à l’auto-école Lepermislibre. Seuls votre nom et vos coordonnées vous seront demandés pour créer votre compte. Grâce à l’inscription à l’auto-école en ligne, vous pouvez immédiatement commencer à vous entraîner au code en ligne ou effectuer votre première heure de conduite.

Bien entendu, quelques démarches seront tout de même nécessaires par la suite, car les examens du code et du permis de conduire sont des examens officiels. Il est donc indispensable de posséder un identifiant délivré par la préfecture, appelé numéro NEPH.

Une inscription 100% en ligne

Suite à votre inscription à l’auto-école Lepermislibre, nous vous indiquerons comment obtenir ce numéro NEPH. S’il s’agit de votre première demande, vous devrez la faire en ligne, via l’ANTS. Les documents demandés dépendent des situations, il vous suffira de suivre les instructions.

> Pour les candidats déjà inscrits dans une autre auto-école :

Si vous avez déjà un numéro NEPH au moment de votre inscription à l’auto-école Lepermislibre, conservez-le précieusement, il vous sera demandé.

Si vous avez besoin de le réactiver ou que vous avez perdu votre numéro NEPH, nous vous indiquerons également comment procéder.

Dans tous les cas, l’équipe Lepermislibre est disponible pour répondre à vos questions si besoin !

Comment obtenir une place d’examen suite à l’inscription à l’auto-école ?

Avec l’auto-école Lepermislibre, vous passez le code et le permis en candidat libre, c’est donc vous qui décidez quand vous souhaitez passer vos examens. Une fois encore, rien de plus simple. Suite à votre inscription à l’auto-école Lepermislibre, vous n’aurez qu’à suivre les indications sur votre compte.

Après votre inscription : passez le code

Suite à votre inscription à l’auto-école et lorsque vous vous sentirez prêt, vous pourrez réserver votre examen du code directement depuis votre compte Lepermislibre. L’examen du code de la route se passe dans des centres privés partout en France, comme les bureaux de Poste. Vous choisirez donc le centre d’examen, la date et l’heure qui vous conviendront. Vous n’aurez plus qu’à vous rendre sur place le jour J !

Pour bien vous préparer, n’hésitez pas à vous renseigner sur le déroulement de l’examen du code.

Passer le permis avec notre auto-école

Les places de permis de conduire sont attribuées par le centre d’examen de votre région. Pour faire une demande de convocation, il vous suffira de suivre les instructions de votre compte Lepermislibre.

Vous pouvez envoyer votre demande de convocation dès que vous le souhaitez après votre inscription à l’auto-école Lepermislibre. Assurez-vous tout de même de prévoir assez de temps pour effectuer toutes vos heures de conduite, en fonction des délais de convocation qui s’appliquent.

Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions sur l’inscription en auto-école. Vous l’avez vu, passer le code et le permis est simple et économique avec Lepermislibre, alors n’attendez plus !

Je souhaite être contacté

Des questions sur nos offres ?

Articles similaires

L’ANTS et la demande de permis de conduire : pour qui ? Pour quoi ? Comment faire ? Voici ce que vous devez savoir si vous souhaitez passer votre permis.

ANTS : comment faire une demande de permis de conduire

Savez-vous quels sont les documents d’inscription au permis demandés ? Voici les papiers à fournir pour s’inscrire en préfecture puis passer l’examen final.

Les documents pour l’inscription au permis : quels papiers fournir ?

Découvrez notre guide pour trouver votre numéro de dossier NEPH simplement et savoir quoi faire en cas de numéro invalide.

Numéro de dossier NEPH : comment avoir son code NEPH ?

S’inscrire au permis de conduire en ligne et passer le permis en candidat libre, une solution pratique et économique ! Lepermislibre vous dit comment faire.

S’inscrire au permis de conduire en ligne : comment faire ?

Simplifiez-vous la vie en réalisant votre inscription au permis de conduire en ligne. Lepermislibre vous guide pour votre demande de permis sur l’ANTS.

Inscription au permis de conduire en ligne : la demande ANTS

Découvrez notre guide pour effectuer votre inscription au permis de conduire en ligne via la plateforme Candilib, ainsi que des conseils pour organiser le passage de votre examen.

Candilib : comment s’inscrire à l’examen du permis de conduire en ligne ?