• Code
  • Permis
  • Assurance
  • CPF
Je m'inscris

Choisir la bonne auto-école pour son enfant

Lorsqu’il s’agit de choisir une auto-école, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi la multitude des offres et des prix proposés !

Etant donné que la majorité des candidats au permis de conduire sont âgés de 17 à 25 ans, donc pour la plupart étudiants, nous savons bien que les parents donnent généralement un (gros) coup de pouce pour l’accompagnement et le financement de leur formation.

Cet article s’adresse justement à vous parents, soucieux d’inscrire votre enfant dans une auto-école efficace, sans vous ruiner !

Et si Lepermislibre était LA solution que vous cherchiez ?

Lepermislibre a choisi de se détacher du modèle des auto-écoles traditionnelles pour proposer une méthode de formation plus attractive et plus adaptée à l’emploi du temps des candidats.

Le résultat : une formation simple, ultra efficace et plus économique. Avec Lepermislibre, obtenez le permis de conduire moins cher.

Parents et enfants, tout le monde y trouve son compte !

Lepermislibre est une auto-école 100% en ligne

C’est sur Lepermislibre.fr que le candidat s’inscrit et gère sa formation.

Depuis un smartphone, un ordinateur ou une tablette, il suit les cours et les entraînements pour le code de la route en illimité, puis il réserve sa place d’examen avec La Poste.

Il a également accès au planning des moniteurs auto-école partenaires Lepermislibre pour réserver des leçons de conduite, puis passer son permis.

Et le contact humain dans tout ça ? Justement ! Une équipe dédiée au suivi candidat se charge d’accompagner votre enfant dans l’ensemble de sa formation. Accompagnement dans ses démarches, conseils de progression, réponse à ses questions, nous sommes là pour lui/vous ! L’équipe est joignable par Chat en ligne, par mail et par téléphone.

Nous contacter

Besoin de renseignements ?

Nous contacter - 04 26 22 91 77

Commencez par le code de la route

L’entraînement au code en ligne Lepermislibre est attesté conforme à l’examen officiel du Code de la route.

Dès son inscription sur lepermislibre.fr, votre enfant aura accès aux cours illustrés sur les différentes thématiques de la sécurité routière. Il pourra s’entraîner à l’examen grâce aux tests et examens blancs en illimité. Sa courbe de progression lui permettra de suivre ses résultats après chaque entraînement.

En parallèle, il sera guidé pour compléter son inscription via l’ANTS, nécessaire pour pouvoir passer les examens du code et du permis de conduire.

Comment savoir quand votre enfant est prêt ?

Grâce à sa courbe de progression en ligne, votre enfant pourra voir lui-même lorsque ses résultats seront consistants et qu’il aura passé la barre des 5 fautes sur 40, signe qu’il est prêt pour l’examen. Il peut aussi demander conseil auprès de l’équipe Lepermislibre, qui est là pour le rassurer et le guider.

Comment se passe l’examen du code ?

L’examen du code de la route se passe dans des centres privés comme La Poste, donc tout prêt de chez vous !

Depuis son compte en ligne Lepermislibre, votre enfant pourra sélectionner le centre d’examen La Poste et la session de son choix. Grâce à ce système, il pourra passer le code en candidat libre, sans délai d’attente. Il n’aura plus qu’à se rendre sur place le jour de l’examen.

A prévoir : la présentation à l’examen du code de la route coûte 30€, à régler par carte au moment de la réservation en ligne.

Comment faire s’il rate le code ?

Le stress de l’examen peut perturber n’importe qui, rien de grave ! Il suffira de choisir une nouvelle date d’examen, comme expliqué précédemment. Il n’y aura qu’à repayer que les 30€ de présentation. Votre enfant aura toujours accès à son compte Lepermislibre pour reprendre l’entrainement si besoin.

Comment se passe l’apprentissage de la conduite ?

Si un moniteur indépendant partenaire Lepermislibre est disponible près de chez vous, votre enfant peut passer son permis de conduire avec Lepermislibre !

Pour cela, il peut réserver des leçons avec l’enseignant de son choix, qui l’accompagnera à l’examen du permis de conduire en fin de parcours.

Nous n’avons pas encore d’enseignant partenaire dans votre région ? Cela viendra ? Créez gratuitement un compte pour en être averti ! En attendant, votre enfant peut profiter de la formule en ligne Lepermislibre pour passer le code de la route. Vous pourrez ensuite l’inscrire dans une auto-école près de chez vous pour la conduite.
Plus d’informations ici sur le choix d’une auto-école.

Je souhaite être contacté

Des questions sur nos offres ?

Articles similaires

Saviez-vous que les frais de transfert de dossier d’auto-école étaient interdits ? Voici quelques infos utiles si vous souhaitez changer d’auto-école.

Frais de transfert de dossier auto-école : changer d’auto-école  

Savez-vous comment récupérer son dossier auto-école sans se lancer dans de longues démarches ni se ruiner ? Tout ce qu’il faut savoir dans cet article.

Récupérer son dossier auto-école : ce qu’il faut savoir  

Et oui, Lepermislibre n’est pas qu’un site internet ! Lepermislibre est avant tout une auto-école agréée, reconnue par l’Etat comme toute auto-école traditionnelle. En savoir plus ici !

Lepermislibre est une auto-école agréée

L’enseigne Lepermislibre Lepermislibre est un Établissement d’Enseignement de la Conduite Automobile à titre onéreux, agréé sous le numéro 17 069 0040 0. C’est-à-dire que Lepermislibre est une auto-école reconnue et agréée par l’État ! Les enseignants partenaires Les moniteurs auto-école qui dispensent les heures de conduite sont indépendants. Ce sont des enseignants diplômés du titre d’enseignement …

Pourquoi Lepermislibre est légal

Découvrez les valeurs et engagements de l’auto-école française Lepermislibre : votre formation en ligne pour passer le code de la route et permis de conduire.

La charte de qualité Lepermislibre

Découvrez en quoi consiste le contrat auto-école mis en place en juin 2020 par le gouvernement, et comment bien choisir votre formation au permis.

Le nouveau contrat auto-école : contenu et finalité

Vous êtes inscrit(e) dans une auto-école et vous devez déménager prochainement ? Rassurez-vous, il est tout à fait possible de changer d’établissement en cours de route.

Comment changer son contrat d’auto-école pendant un déménagement ?

Le secteur de la formation au code et à la conduite évolue rapidement, il peut arriver que certaines auto-écoles n’arrivent plus à suivre la cadence et se retrouvent dans une situation où elles sont contraintes de fermer définitivement et de déposer le bilan. Si votre auto-école a fait faillite et a définitivement fermé vous trouverez …

Mon auto-école a déposé le bilan, que faire ?