
Vous souhaitez passer votre permis de conduire rapidement, mais vous avez besoin de trouver les fonds pour payer la formation ? Depuis 2017, vous avez le droit de régler l’examen de conduite à l’aide de votre compte personnel de formation. Qui l’eût cru ? Vous allez pouvoir financer votre permis accéléré avec le CPF ! On vous dit tout.

En quoi consiste l’offre « permis accéléré » dans les auto-écoles ?
S’il vous faut le permis rapidement, l’offre « permis accéléré » est pour vous. Il faut savoir que l'auto-école en ligne lePERMISLIBRE ne propose pas l'offre permis accéléré.
Grâce à elle, vous avez droit à :
- Accès à l’entraînement au Code de la Route.
- La réservation rapide de votre place à l’examen de conduite.
- L’accès à un planning pour choisir vos leçons.
- Une prise en charge à 100 % de vos démarches administratives, comme l’obtention du numéro NEPH, indispensable.
- 20 h ou 30 h de formation (en boîte manuelle uniquement), suivant votre choix, avec des moniteurs disponibles 7j/7, de 6h à 23h (selon planning de l’enseignant).
Avec le permis accéléré, vous obtenez votre code au bout de 15 jours de formation. Vous passez l’examen de conduite au bout de 2 mois seulement.
Pour que ce délai soit respecté, il sera important pour le candidat au permis de :
- Se rendre disponible sur des créneaux de conduite variés
- Ne pas annuler ou annuler le moins possible de leçons de conduite
- Etre bien-sur assidu dans ses révisions au code
Vous êtes intéressé ? Sachez que vous pouvez financer entièrement la formation grâce à votre CPF.
Comment entièrement financer le permis accéléré avec votre CPF ?
Pour financer votre permis accéléré avec le CPF, vous devez remplir les conditions, et suivre les démarches nécessaires. C’est très simple.
Comment profiter d’un financement par le CPF ?
Pour être éligible, il faut que l’obtention du permis contribue à l’évolution de votre parcours professionnel, ou à la réalisation d’un projet professionnel. Vous devez aussi ne pas faire l’objet d’une suspension de permis, ou d’une interdiction de solliciter un permis. Pour cela, vous devez fournir une attestation sur l’honneur.
Il ne vous reste plus qu’à remplir les démarches. Pour savoir si votre CPF peut financer entièrement votre formation, lePERMISLIBRE met à votre disposition un simulateur en ligne. Il suffit de renseigner les informations demandées (situation, années de travail, etc.), et en quelques clics, votre estimation vous dira si vous pouvez prétendre à un financement complet.
lePERMISLIBRE est une auto-école en ligne agréée CPF, et dispose de la certification Qualiopi. Grâce à cela, vous êtes sûr de bénéficier d’une formation de qualité.