• Code
  • Permis
  • Assurance
  • CPF
Je m'inscris

Les avantages de passer son permis avec son CPF

Le Compte Personnel de Formation (CPF) est une aide au financement de formations mise en place par l’État, à destination de tous les travailleurs. Il permet d’accéder à de nombreux avantages afin d’évoluer professionnellement. Concrètement, vous pouvez l’utiliser pour passer votre permis de conduire car celui-ci peut être un prérequis professionnel. Profitez des crédits disponibles sur votre compte CPF pour financer votre permis de conduire sans utiliser votre compte en banque !

SOMMAIRE

Les objectifs du CPF

L’objectif principal du Compte Personnel de Formation (CPF) est de vous permettre de progresser dans votre vie professionnelle. Il vous donne la possibilité d’accéder à des emplois plus qualifiés grâce à des formations sur un large éventail de thématiques. C’est l’État qui se charge de créditer votre compte CPF, au prorata de vos heures de travail effectuées tout au long de votre carrière. Plus vous avez travaillé, plus votre crédit CPF sera élevé.

Ce qui signifie que vous n’avez rien à débourser personnellement pour suivre une formation CPF, il vous suffit simplement d’avoir les crédits nécessaires sur votre compte.

Parmi l’ensemble des formations disponibles, vous retrouverez des formations au code de la route ainsi qu’au permis de conduire.

Quels sont les avantages de passer son permis grâce au compte CPF ?

Le prix d’une formation complète au permis de conduire B peut-être conséquent et ne représente pas systématiquement une priorité dans la répartition du budget d’un foyer. Dans le cas où vous n’êtes pas encore détenteur du permis de conduire, l’opportunité de financement de la formation au permis que vous offre l’état via le CPF est alors une aubaine !

Passer son permis grâce au compte CPF fait l’objet de nombreux avantages à ne pas négliger. En voici la liste :

Financez jusqu’à l’intégralité de votre permis B

En fonction de la formule CPF permis qu’il vous faut et de vos crédits CPF disponibles sur votre compte Mon compte formation vous pouvez entièrement financer la formation dont vous avez besoin. Si vous n’avez pas assez de crédits CPF pour payer la formation complète du permis de conduire vous pourrez directement financer le reste à charge à l’auto-école choisie pour votre formation.

Choisissez une offre

Financez votre permis grâce au CPF avec Lepermislibre !

Choisissez une offre

Accédez à de nouvelles opportunités professionnelles

Le permis de conduire peut être un élément différenciant pour votre profil professionnel. Il peut vous démarquer lors d’une sélection serrée pour un emploi. Au-delà d’être un plus, le permis de conduire peut également être exigé lorsque vous postulez à certaines offres d’emplois, pour des raisons d’accessibilité au lieu de l’emploi. Vous pourrez également accéder aux métiers qui nécessitent le permis de conduire de par leur nature (exemple : taxi, commercial itinérant…).

Le CPF vous permet de suivre une formation complète

Vous avez la possibilité de souscrire à la totalité de la formation au permis de conduire. En commençant par l’apprentissage du code de la route jusqu’à la réalisation des heures de conduite, mais également le passage de l’examen théorique et pratique.

Réservez des heures de conduite à la carte

Si vous avez déjà commencé votre formation à la conduite, vous pouvez la compléter grâce au CPF. En effet, il existe différents packs de formation au permis de conduire CPF disponibles chez Lepermislibre : code, code + 20h de conduite ou encore des packs d’heures de conduite (5h, 10h, 15h, etc).

Passez votre permis de conduire avec Lepermislibre grâce au CPF

En plus d’être une formation certifiée par le label Qualiopi et finançable par le compte CPF, la formation au permis de conduire par Lepermislibre dispose de nombreux autres avantages !

Être rappelé par un conseiller

Besoin d’aide ? Nos équipes vous aident pour vos démarches CPF !

Articles similaires

Découvrez les étapes pour passer son permis de conduire avec son CPF, une opportunité en or pour passer votre permis à moindre coût avec l’auto-école Lepermislibre.

Comment passer le permis de conduire avec le CPF ?

Vous souhaitez trouver une auto-école CPF près de chez vous ? Découvrez Lepermislibre, auto-école agréée CPF, accessible dans de nombreuses villes.

Auto-école CPF : Lepermislibre est une auto-école en ligne agréée CPF

Le financement du permis de conduire grâce au CPF (ou DIF), une opportunité à saisir ! Lepermislibre, auto-école agréée CPF, répond à toutes vos questions.

Les questions les plus fréquentes sur le CPF & Permis de conduire

Quel type de permis est éligible au CPF ? Quelles sont les conditions pour pouvoir passer son permis avec son compte CPF ? On vous explique tout juste ici !

Quel permis peut-on financer avec le CPF ? 

Qui de mieux que nos candidats pour parler de leur retour d’expérience sur nos offres permis CPF ? 

Avis de candidats qui ont passé le permis avec le CPF et Lepermislibre

Le Compte Professionnel de Prévention (C2P) : une aide complémentaire au CPF

Grâce à votre compte CPF vous pouvez financer l’apprentissage et l’examen du code de la route. On vous explique tout juste ici !

Comment passer le Code de la route avec ses crédits CPF ?

Le CPF, Compte Personnel de Formation, permet de vous former tout au long de votre vie active. En effet, il permet d’acquérir des droits à la formation mobilisables durant toute la vie professionnelle. Il s’adresse à tous les actifs et offre la possibilité de se former dans son domaine de prédilection ou de tenter des …

Tout savoir sur le calcul des droits CPF