En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus

S’inscrire en tant que moniteur indépendant partenaire Lepermislibre

Vous êtes prêt à vous inscrire en tant que moniteur indépendant et vous recherchez une auto-école en ligne partenaire ? Bonne nouvelle ! Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux enseignants de la conduite chez Lepermislibre, afin de compléter notre réseau d’enseignants et de former un maximum de candidats au permis de conduire.

Eugénie, enseignante indépendante partenaire Lepermislibre à Avignon.

S’inscrire sur la plateforme

La première étape de l’inscription sur la plateforme se fait au travers de la page enseignant Lepermislibre. Les enseignants de la conduite doivent renseigner quelques informations personnelles afin de créer un compte et permettre aux équipes Lepermislibre de revenir directement vers eux.

Lepermislibre contacte les enseignants ayant les qualifications requises pour devenir partenaires suite à la création de leur compte, afin d’échanger de vive voix et de les guider dans les démarches. C’est aussi l’occasion de présenter plus en détail le fonctionnement de la plateforme, comprendre les attentes et répondre à d’éventuelles premières questions.

Paramétrer son espace personnel

Enregistrer ses documents légaux

Une fois le compte de l’enseignant créé, il a accès à son espace personnel à l’aide d’une adresse mail et d’un mot de passe choisi lors de l’inscription.

La plateforme Lepermislibre met tout en oeuvre pour faciliter l’enregistrement des documents personnels ainsi que ceux du véhicule.

Les enseignants ont ainsi la possibilité de renseigner par eux-mêmes les documents légaux nécessaires à la mise en place de leur compte : carte d’identité, informations relatives à leur entreprise, carte grise et assurance du véhicule, ainsi que leurs coordonnées bancaires, tout cela directement depuis un ordinateur ou un smartphone.   

Gérer ses zones d’activité

La zone d’activité représente la surface dans laquelle les enseignants de la conduite se rendent disponibles pour proposer leurs services aux candidats, qui choisissent ensuite un point de rendez-vous où les rejoindre.

Pour une bonne organisation, les moniteurs privilégient plusieurs zones d’activité plutôt qu’une grande zone couvrant une surface trop grande.

Cette zone est ainsi ajustable directement dans l’espace personnel des enseignants, c’est donc eux qui choisissent où ils souhaitent travailler.

Gérer ses disponibilités

Directement depuis le tableau de bord, sur leur espace personnel, les enseignants de la conduite partenaires Lepermislibre peuvent ouvrir des plages horaires ou des créneaux afin de se rendre visibles pour accompagner les candidats dans leur formation quand ils le souhaitent.

Les enseignants choisissent d’ouvrir ou non leur planning en fonction de leur emploi du temps personnel. Les élèves s’adaptent ensuite aux créneaux ouverts sur les plannings.

Les moniteurs ont ainsi la possibilité de travailler tous les jours, même le dimanche, de 7h à 22h.

Derniers détails avant de commencer

Le compte de l’enseignant est désormais prêt à être activé et rendu visible pour les futurs élèves de son secteur.

Afin de le présenter au mieux aux candidats, une petite photo à côté du véhicule est aussi ajoutée sur le profil de l’enseignant, ainsi que quelques mots écrits dans la description. Ces informations sont utiles à l’enseignant pour présenter et expliquer ses méthodes d’apprentissage.

Chaque profil est ensuite activé par les équipes Lepermislibre et tout est prêt pour un partenariat solide entre les enseignants de la conduite indépendants et la plateforme Lepermislibre !

Nous accompagnons ainsi les enseignants de la conduite dans leurs démarches d’inscription et par la suite, pour leurs permettre de simplifier et augmenter leur activité.

A très vite !

S’inscrire


Plus d'articles ?

Avec les moniteurs d’auto-école indépendants, passez le permis à votre rythme Entrevue avec Sébastien, enseignant à Lyon / Saint-Priest Enseignants partenaires Lepermislibre, quelle rémunération ?
Enseignant de la conduite : comment devenir enseignant indépendant ? Offre d’emploi aux moniteurs auto-école : devenir moniteur indépendant