En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus

Entrevue avec Farid, enseignant à Lille

Témoignages de nos enseignants partenaires

Les enseignants partenaires du réseau Lepermislibre sont des professionnels de l’enseignement diplômés du BEPECASER ou plus récemment du Titre Pro – CCP ECSR (anciennement BEPECASER). Ils sont indépendants et disposent de leur propre véhicule double commande.

Voici une présentation de Farid, enseignant de la conduite à Lille, partenaire Lepermislibre ! Farid vous confie donc ses méthodes d’apprentissage, ainsi que quelques anecdotes !  

Entrevue avec Farid, enseignant à Lille

Farid, enseignant à Lille

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Moniteur auto-école depuis maintenant 10 ans, j’ai souhaité mettre au service des futurs usagers de la route mes 20 années d’expérience au volant d’un camion. C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité devenir moniteur auto-école en 2008.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre le réseau Lepermislibre ?

Ayant une parfaite connaissance du métier ainsi que du secteur lillois (ville étudiante), j’ai conscience du potentiel que peut représenter cette région. Je pense que Lepermislibre représente une opportunité pour les moniteurs indépendants comme moi ainsi que pour les futurs élèves.

Quelles sont vos principales qualités en tant qu’enseignant de la conduite ?

J’ai pour particularité d’avoir effectué une reconversion professionnelle il y a maintenant plus de 10 ans (conducteur routier international). Il y a nul doute que cette riche expérience constitue l’une de mes principales qualités, en terme d’expérience de la route. De plus, cela fait maintenant 10 ans que j’affine mes méthodes pédagogiques combinées à mon excellent sens du relationnel.  .

Comment définiriez-vous votre méthode d’apprentissage ?

Mes méthodes d’apprentissage repose dans un premier temps sur la mise en confiance de l’élève. Cela passe par un sens du relationnel adapté. Selon les profils de mes élèves, j’adapte mes méthodes de travail:

  • Magistrale
  • Interrogative
  • Découverte

Quel message avez-vous envie de passer à vos futurs élèves Lepermislibre ?

Comptez sur moi pour vous accompagner tout au long de votre formation, de vous transmettre mon savoir dans la bonne humeur et dans une relation de confiance. Et ce jusqu’à l’obtention de votre permis de conduire.

Avez-vous une anecdote rigolote liée à votre métier à partager avec nous ?

Lors d’une de mes leçons de conduite une élève a souhaité ouvrir la fenêtre. C’est à ce moment que ses extensions capillaires (perruque) se sont envolées !!

Merci beaucoup Farid pour vos réponses et vos précieux retours d’expériences.

Vous souhaitez apprendre à conduire avec un enseignant de la conduite à Lille, Farid sera ravi de vous accompagner jusqu’à l’obtention de votre permis!


Plus d'articles ?

Entrevue avec Franck, enseignant à Orléans Entrevue avec Sébastien, enseignant à Lyon / Saint-Priest Entrevue avec Raphaël, enseignant à Grenoble
Entrevue avec Laetitia, enseignante à Saint-Thibéry Entrevue avec Nathalie, enseignante à Rennes Entrevue avec Ahmed, enseignant de la conduite à Grenoble