En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus

Entrevue avec Kevin, enseignant à Bordeaux

Témoignages de nos enseignants partenaires

Les enseignants partenaires du réseau Lepermislibre sont des professionnels de l’enseignement diplômés du BEPECASER ou plus récemment du Titre Pro - CCP ECSR (anciennement BEPECASER). Ils sont indépendants et disposent de leur propre véhicule double commande.

Voici une présentation de Kevin, enseignant de la conduite à Bordeaux, partenaire Lepermislibre ! Kevin vous confie ses méthodes d’apprentissage, ainsi que quelques anecdotes !  

Entrevue avec Kevin, enseignant de la conduite à Bordeaux

Kevin, enseignant de la conduite partenaire Lepermislibre
Kevin, enseignant de la conduite partenaire Lepermislibre

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis sérieux, sportif et j'aime mon travail. J'ai été chauffeur routier pendant des années j'ai beaucoup d'expériences dans le transport et la route. J'aime aussi beaucoup faire de la moto !
J'aime transmettre avec sérieux mes connaissances et expériences afin que mes élèves comprennent les réglementations du code de la route, de la sécurité et du partage ...

Pourquoi avoir choisi de rejoindre le réseau Lepermislibre ?

Pour être libre sur l'organisation de mon planning, obtenir une meilleure rémunération et aussi faciliter l'accès au permis aux élèves.

Quelles sont vos principales qualités en tant qu’enseignant de la conduite ?

Je pense être pédagogue et patient. J'aime faire des leçons dans la bonne humeur et je m'adapte en fonction de l'élève. Le principal c'est que l'élève se sente bien et puisse apprendre sérieusement.

Comment définiriez-vous votre méthode d’apprentissage ?

En gardant toujours un fil conducteur, les méthodes varient en fonction de l'élève.
Ma méthode d'apprentissage est la suivante : E.D.E.R.C.
Explications
Démonstrations
Exercices
Répétitions
Contrôles.

Quel message avez-vous envie de passer à vos futurs élèves Lepermislibre ?

C'est normal de stresser. L'activité de la conduite est un travail et les automobilistes sont de plus en plus nombreux mais en étant patient et en se battant en équipe nous arrivons toujours à un très beau résultat !

Avez-vous une anecdote rigolote liée à votre métier à partager avec nous ?

Un jour, un élève en voulant effectuer son premier angle mort en tournant un peu trop sa tête vers la gauche s'est pris la vitre dans la tête 😄


Merci beaucoup Kevin pour vos réponses et vos précieux retours d'expériences.

Vous souhaitez apprendre à conduire avec un enseignant de la conduite à Bordeaux,  Kevin sera ravi de vous accompagner jusqu’à l’obtention de votre permis!



Plus d'articles ?

Entrevue avec Franck, enseignant à Orléans Entrevue avec John, enseignant à Bordeaux Entrevue avec Sébastien, enseignant à Lyon / Saint-Priest
Entrevue avec Raphaël, enseignant à Grenoble Entrevue avec Laetitia, enseignante à Saint-Thibéry Entrevue avec Nathalie, enseignante à Rennes