En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus

Entrevue avec Kirkor, enseignant à Meudon (Hauts-de-seine 92)

Témoignages de nos enseignants partenaires

Les enseignants partenaires du réseau Lepermislibre sont des professionnels de l’enseignement diplômés du BEPECASER ou plus récemment du Titre Pro - CCP ECSR (anciennement BEPECASER). Ils sont indépendants et disposent de leur propre véhicule double commande.

Voici une présentation de Kirkor, enseignant de la conduite à Meudon et aux alentours, partenaire Lepermislibre ! Kirkor vous confie donc ses méthodes d’apprentissage, ainsi que quelques anecdotes !  

Entrevue avec Kirkor, enseignant à Meudon (Hauts-de-seine)

Kirkor, enseignant partenaire Lepermislibre à Meudon

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour. Je suis d'origine arménienne, 58 ans et je suis enseignant de la conduite depuis 34 ans sur Paris et les Hauts-de-Seine.  

Pourquoi avoir choisi de rejoindre le réseau Lepermislibre ?

C'est très simple. Une partie des élèves que je suivais en auto-école traditionnelle, un moment donné pour des raisons financières, ils abandonnaient le permis ou alors ils faisaient des pauses de quelques mois pour pouvoir financer leur permis. Pédagogiquement c'était assez énervant pour moi de ne pas pouvoir les aider. Lepermislibre divise pratiquement le coût du permis de conduire par deux et ça devient très abordable. J'ai aussi des avantages avec Lepermislibre puisque je peux travailler librement quand je veux où je veux et en augmentant mes revenus.

Quelles sont vos principales qualités en tant qu’enseignant de la conduite ?

Je pense être assez calme, pédagogue mais aussi exigeant. Chaque candidat compte et une fois les objectif fixés , je ne lâche rien jusqu'au bout.

Comment définiriez-vous votre méthode d’apprentissage ?

Ce n'est pas évident à expliquer puisque je dois m'adapter constamment. II nous faut souvent plusieurs méthodes. Nos candidats sont différents et leurs façon d'apprendre me pousse à me poser des questions au quotidien (plutôt la nuit en ce qui me concerne) et j'aime relever ces défis.

Quel message avez-vous envie de passer à vos futurs élèves Lepermislibre ?

Le permis de conduire peut paraître difficile au départ mais en choisissant la bonne méthode on y arrive sans trop de difficultés mais pour cela il ne faut pas oublier qu'on doit faire un travail d'équipe et chacun doit être actif et remplir sa tâche.

Avez-vous une anecdote rigolote liée à votre métier à partager avec nous ?

Une élève que je ne connaissais pas. Elle avait une vingtaine d'heures de conduite et un moment donné elle a eu des difficultés pour démarrer en côte.  Après quelques calages, tout naturellement je lui ai conseillé de mettre le frein à main pour mieux démarrer. Elle m'a regardé très étonnée et après quelques secondes de réflexions elle a retiré sa ceinture de sécurité et un peu gênée, elle s'est baissée et a mis sa main sur le frein principal !!!

Merci beaucoup Kirkor pour vos réponses et vos précieux retours d'expériences.

Vous souhaitez apprendre à conduire avec un enseignant de la conduite à Meudon (Hauts-de-Seine - 92-) Kirkor sera ravi de vous accompagner jusqu’à l’obtention de votre permis!


Plus d'articles ?

Entrevue avec Franck, enseignant à Orléans Entrevue avec Marie Laure, enseignante dans les Hauts-de-seine Entrevue avec Sébastien, enseignant à Lyon / Saint-Priest
Entrevue avec Raphaël, enseignant à Grenoble Entrevue avec Laetitia, enseignante à Saint-Thibéry Entrevue avec Nathalie, enseignante à Rennes