• Code
  • Permis
  • Assurance
  • CPF
Je m'inscris

5 raisons de choisir l’assurance au km

L’assurance auto au km vous permet de réaliser des économies sur votre budget auto. Avec cette offre avantageuse, le conducteur paye sa cotisation au nombre de kilomètres parcourus. Cet atout majeur n’est qu’un des nombreux avantages de l’assurance auto au km Lepermislibre. Découvrez les 5 avantages à choisir l’assurance auto au km Lepermislibre !

Obtenir un devis gratuitement

Besoin d'une assurance auto au meilleur prix ?

Obtenir un devis gratuitement

1. Une assurance auto économique pour un budget maîtrisé

L’assurance auto au km avec Lepermislibre propose une tarification à l’usage selon le nombre de kilomètres parcourus. Cette formule permet aux conducteurs « petits rouleurs » (moins de 10 000 km par an), d’obtenir une cotisation annuelle plus juste, en phase avec leurs besoins réels. D’autre part, les jeunes conducteurs affectés par une surprime peuvent également trouver une alternative idéale en l’assurance auto au km.

Avec l’assurance auto au km Lepermislibre, vous disposez d’une couverture d’assurance complète avec en moyenne 30% de réduction sur le tarif d’assurance auto, soit une économie moyenne de 250 €/an.

2. Adaptée aux usages de chacun

L’assurance auto au km vous permet dès la souscription, de définir un forfait kilométrique annuel avec un nombre de kilomètres prédéterminés entre 3 000 et 20 000 km. Cette assurance auto s’adresse à tous types de profils :

En moyenne un Français parcourt 12000km par an. 

Vous dépassez le forfait au cours de l’année ? Pas de panique, vous pouvez recharger votre forfait (recharges disponibles entre 1 000 et 5 000 km) à tout moment via votre espace en ligne.

Je prends RDV avec un conseiller

Besoin d'aide pour assurer votre véhicule ?

3. Aucun kilomètre perdu

A la fin de l’année, votre forfait kilométrique choisi dispose encore de quelques kilomètres au compteur ? Les kilomètres non utilisés dans le forfait sont automatiquement reportés sur l’année suivante. De plus, votre assurance auto au km s’adapte : vous pouvez choisir un forfait kilométrique inférieur pour l’année suivante et réalisez ainsi de substantielles économies !

4. Une souscription 100 % en ligne, 0 paperasse

Le parcours de souscription en ligne vous permet de gagner du temps : 3 étapes sont seulement nécessaires pour obtenir immédiatement votre assurance auto au km avec Lepermislibre.

1. Vous renseignez le formulaire en indiquant toutes les informations essentielles concernant le véhicule, votre profil de conducteur et le nombre de kilomètres parcourus à l’année. Pour déclarer le kilométrage de votre véhicule, il suffit simplement d’envoyer une photo de compteur kilométrique ;

2. Vous choisissez la formule d’assurance la plus adaptée à vos besoins, ainsi que les différentes options et les niveaux de franchise auto ;

3. Et le tour est joué, une fois validé le formulaire et payés les deux premiers mois de cotisation, vous recevez immédiatement la carte verte provisoire. Vous pouvez rouler en toute sérénité !

5. Des garanties protectrices

L’assurance auto au km avec Lepermislibre comprend un ensemble de garanties très protectrices pour le conducteur, ses passagers et son véhicule.

Dès la formule d’assurance auto au km « tiers », le conducteur obtient une couverture comprenant des garanties essentielles : la Responsabilité civile, la garantie personnelle du conducteur, la garantie défense et recours, ainsi que l’assistance 0 km.

L’assuré a aussi la possibilité d’augmenter son niveau de garanties selon son besoin de couverture avec :

Économique, souple, simple, transparente et protectrice, vous connaissez maintenant les 5 avantages à choisir l’assurance auto au km.

Adrien notre expert Assurance vous explique tout sur l’assurance auto au km que nous proposons :

Articles similaires

L’assurance auto au tiers (appelée aussi « tiers simple ») est la formule d’assurance la plus basique et la moins chère du marché. C’est également celle que doit contracter tout automobiliste qui circule sur les routes de France. C’est une obligation légale qui consiste à protéger les autres usagers de la route. Mais est-elle suffisante ? Que …

Assurance auto au tiers : tout ce qu’il faut savoir

L’assurance auto tous risques dispose de garanties étendues pour couvrir la majorité des risques encourus par le véhicule, son conducteur et les tiers victimes d’un sinistre. Quelles sont les garanties composant l’assurance tous risques ? Quel est le prix d’une assurance tous risques ? Pourquoi choisir ce type de formule d’assurance auto, plutôt que l’assurance …

Assurance tous risques : présentation, couverture & prix

L’assurance au tiers plus ou tiers renforcée comprend des garanties plus étendues que le minimum légal d’assurance au tiers, sans pour autant atteindre la couverture complète de l’assurance tous risques. Pourquoi souscrire à cette formule d’assurance auto ? Quels sont les avantages de l’assurance au “tiers plus” ? Et quel est son prix ? SOMMAIRE …

Assurance au tiers plus : définition, couverture & prix

Quelle assurance auto choisir pour sa voiture ? Quels sont les critères à considérer pour souscrire à l’assurance la plus adaptée à sa voiture et à ses besoins ? Lepermislibre vous dit tout !

Quelle assurance auto choisir ?

La franchise d’assurance auto est la somme d’argent restant à votre charge après le remboursement de l’assureur suite à un sinistre. Son montant varie en fonction de l’assureur. La franchise d’assurance auto constitue un critère important pour choisir son assurance auto. Mais à quoi sert-elle et comment fonctionne-t-elle ? Suivez le guide pour tout savoir …

Tout savoir sur la franchise d’assurance auto 

Lors d’un accident de la route, les dommages corporels du conducteur responsable ou si le tiers responsable n’est pas identifié sont indemnisés par votre assurance auto uniquement en cas de souscription à une garantie personnelle du conducteur. La garantie du conducteur est facultative dans certains contrats d’assurance auto. Elle est pourtant essentielle pour prendre en …

La garantie personnelle du conducteur ou protection corporelle du conducteur

Vous parcourez peu de kilomètres en voiture sur une année ? L’assurance auto au km est une formule d’assurance auto idéale pour les petits rouleurs. L’atout indéniable de cette nouvelle formule est de ne payer que pour les kilomètres parcourus. Comment fonctionne l’assurance au km ? Paye-t-on moins cher pour cette offre d’assurance auto ? …

Assurance au km : définition et fonctionnement

L’assurance auto au km VS les assurances auto pay how/when you drive