Offre d’emploi aux moniteurs auto-école : devenir moniteur indépendant


Une tendance grandit dans l’offre d’emploi pour les moniteurs auto-école : devenir indépendant et enseigner la conduite à son compte. Comment devenir moniteur auto-école indépendant et quels en sont les avantages ? Les réponses ici !

Une offre d’emploi pour tous les moniteurs auto-école

Devenir moniteur auto-école indépendant : quelle formation ?

Tous les enseignants de la conduite et de la sécurité routière diplômés du Titre Pro-CCP ECSR (anciennement BEPECASER) peuvent saisir cette offre d’emploi et devenir moniteur auto-école indépendants. Ils font ainsi le choix de créer leur propre société pour enseigner la conduite, en ayant leur propre véhicule double commande.

Les moniteurs auto-école indépendants ne sont donc plus salariés d’une structure, puisqu’ils ont la leur.

Devenir moniteur auto-école indépendant : quelle expérience ?

Aucune expérience particulière n’est requise pour exercer en tant que moniteur auto-école indépendant. Certains sont fraîchement diplômés, d’autres ont déjà enseigné dans une auto-école classique en tant que salariés. D’anciens gérants d'auto-école font également le choix de l’indépendance, pour se consacrer pleinement à l’enseignement, en laissant de côté leurs locaux, les charges et la gestion qui vont avec.

Il s’agit donc d’une offre d’emploi ouverte à tous les moniteurs auto-école intéressés par les nouvelles méthodes d’enseignement de la conduite, avec l’appui d’outils numériques conçus spécialement pour.

L'offre d’emploi pour les moniteurs d'auto-école a de nombreux avantages

Pourquoi devenir moniteur auto-école indépendant ? Car les avantages sont nombreux ! Voici les raisons qui poussent un enseignant de la conduite à faire le choix de l’indépendance :

  • L’envie de devenir son propre patron.
  • La liberté de gérer son activité comme il le souhaite et selon ses contraintes personnelles : choix de ses disponibilités pour enseigner, de ses zones d’activité, des leçons qu’il dispense.
  • La possibilité de se focaliser sur sa pédagogie pour amener ses élèves vers la réussite, en se délestant des tâches chronophages liées à la gestion des candidats (qui passent leur permis en candidats libres).
  • L’augmentation de ses revenus : un moniteur auto-école indépendant gagne mieux sa vie qu’en tant que salarié.

Le statut d’indépendant révolutionne l’enseignement de la conduite et constitue donc une offre d’emploi prometteuse pour les moniteurs auto-école.

offre emploi moniteur auto ecole
Devenir moniteur auto-école indépendant, une alternative aux offres d’emploi traditionnelles.

Devenir moniteur auto-école indépendant et partenaire Lepermislibre

Qu’est ce que Lepermislibre ?

Lepermislibre est une auto-école en ligne, c’est-à-dire une plateforme de mise en relation entre candidats au permis de conduire et moniteurs auto-école indépendants.

Notre équipe gère le développement de la plateforme et la conception d’outils numériques pour faciliter la gestion des formations, ainsi que l’assistance aux candidats et aux enseignants. Nous serons ravis de répondre à vos questions sur l’emploi en tant moniteur auto-école indépendant et de vous accompagner dans vos démarches si vous souhaitez vous lancer !

Les moniteurs auto-école indépendants partenaires Lepermislibre

Pour apparaître sur la plateforme Lepermislibre en tant que moniteur auto-école indépendant, vous devrez compléter votre profil avec vos documents légaux (autorisation d’enseigner, carte grise etc…). Après validation de ces documents, vous pourrez paramétrer vos disponibilités et vos zones d’activités.

Les candidats inscrits sur la plateforme pourront alors réserver des leçons auprès de vous, soumises à votre acceptation. Vous serez rémunéré pour chaque heure de conduite réalisée, de manière hebdomadaire ou mensuelle, selon votre préférence.

L'essor des auto-écoles en ligne révolutionne le passage du permis de conduire, mais également l’offre d’emploi pour les moniteurs auto-école. Pour en savoir plus, découvrez comment devenir moniteur auto-école indépendant, ou contactez-nous directement à l’adresse enseignant@lepermislibre.fr.

devenir moniteur independant
Ou n'hésitez pas à nous contacter à cette adresse : enseignant@lepermislibre.fr
Vous voulez passer votre Code de la Route ?
Vous désirez obtenir votre Permis Voiture ?