Enseignants partenaires Lepermislibre, quelle rémunération ?


En devenant enseignant de la conduite indépendant partenaire Lepermislibre : Quel salaire pourrais-je dégager de mon chiffre d'affaires ?

Enseignants partenaires Lepermislibre, quelle rémunération ?

Une rémunération attractive dès le départ

En moyenne, un enseignant indépendant partenaire du réseau Lepermislibre peut gagner 30 à 40% de plus que dans une auto école classique.

Lepermislibre rémunère ses partenaires entre 24 et 25 euros hors taxe de l’heure, soit de 28,80 euros à 30 euros TTC pour les enseignants qui récupèrent la TVA.

Hubert nous présente ses comptes

Prenons pour exemple la situation de Hubert, enseignant fictif, partenaire lepermislibre. 

Hubert est un enseignant indépendant qui possède une Clio 4 à la location et travaille 35 heures par semaine. Il est rémunéré 24 euros HT pour chaque heure de conduite réalisée et ne dispose d’aucune aide financière.

Prestation de service et dépenses d'un enseignant indépendant partenaire Lepermislibre

L’ACCRE : une aide précieuse au démarrage

Les moniteurs peuvent bénéficier de certaines aides lors de la création de leur statut d’enseignant indépendant, notamment l’ACCRE (Aide aux Chômeurs Créant ou Reprenant une Entreprise). Cette aide permet une réduction des charges pendant les 3 premières années d’activité. C’est donc un vrai levier au démarrage en tant qu’enseignant de la conduite indépendant !

Les enseignants bénéficiant de l’ACCRE peuvent donc avoir une rémunération plus élevée durant les trois premières années de leur activité grâce aux charges sociales moins élevées.

En effet, elles augmentent au fur et à mesure respectivement de 6% en N, 11.7% en N+1 puis 17.4 % en N+2 pour atteindre les 23.1% réglementaires en quatrième année.

Gérer ses congés en tant qu’indépendant

A l’inverse d’un moniteur salarié, un enseignant de la conduite indépendant doit gérer lui-même ses congés et ses jours de repos.

Il faut donc gérer son planning et ses finances en prévision des périodes non travaillées.

Premier contact avec Lepermislibre

Lepermislibre est toujours présent pour répondre aux questions des enseignants de la conduite ainsi que pour les aider dans leurs démarches.

Sur demande, nous pouvons envoyer un bilan prévisionnel pour comprendre le détail de la rémunération d’un enseignant de la conduite Lepermislibre.

Demander un bilan prévisionnel à nos équipes

Vous voulez passer votre Code de la Route ?
Vous désirez obtenir votre Permis Voiture ?