En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus

Entrevue avec Mourad, enseignant à Grenoble

Témoignages de nos enseignants partenaires

Les enseignants partenaires du réseau Lepermislibre sont des professionnels de l’enseignement diplômés du BEPECASER ou plus récemment du Titre Pro - CCP ECSR (anciennement BEPECASER). Ils sont indépendants et disposent de leur propre véhicule double commande.

Voici une présentation de Mourad, enseignant de la conduite à Grenoble, partenaire Lepermislibre ! Mourad vous confie ses méthodes d’apprentissage, ainsi que quelques anecdotes !  

Entrevue avec Mourad, enseignant à Grenoble

Mourad, enseignant de la conduite à Grenoble

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, je me prénomme Mourad j'ai 34 ans je détiens un tire professionnel d’enseignant de la conduite et de la sécurité routière.
Je suis passionné de la conduite automobile et des deux roues ainsi que de mécanique.
Portant beaucoup d’intérêt pour mon métier, je suis pédagogue et patient pour accompagner les élèves jusqu’à l’obtention de leur permis de conduire.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre le réseau Lepermislibre ?

J'ai choisi de rejoindre le réseau Lepermislibre en étant un partenaire indépendant, car c'est un réseau d'auto-écoles nouvelles générations qui s'adaptent à la demande actuelle.
Il y a beaucoup d'avantages qui s'offrent à moi ainsi qu'à mes futurs élèves notamment l'autonomie dans la gestion des mes plannings et de mes méthodes pédagogiques pour une meilleure réussite des candidats.

Quelles sont vos principales qualités en tant qu’enseignant de la conduite ?

Mes qualités en tant qu'enseignant de la conduite et de la sécurité routière sont nombreuses dont l'accompagnement et l’encadrement des candidats durant toute leur formation, la pédagogie, la patience, l'écoute, la rigueur, le relationnel, la réactivité et l'adaptation.

Comment définiriez-vous votre méthode d’apprentissage ?

Ma méthode d'apprentissage est basée sur des compétences qui consistent a faire évoluer mes élèves progressivement jusqu'aux objectifs déterminés.
En utilisant différentes méthodes et techniques pédagogiques adaptées je traite les points suivants: le pourquoi, le comment, les risques, les influences et les pressions jusqu’à l'autonomie pour qu'ils comprennent et prennent conscience de l’intérêt d'une pratique sécuritaire de la conduite.

Quel message avez-vous envie de passer à vos futurs élèves Lepermislibre ?

Mon message serait le suivant: savoir conduire ce n'est pas simplement déplacer un véhicule d'un point A a un point B c'est tout un travail. Il faut aussi un travail d'équipe entre l’enseignant et l'élève pour une formation de qualité et un meilleur résultat.

Avez-vous une anecdote rigolote liée à votre métier à partager avec nous ?

Un jour en leçon de conduite, arrêté dans un parking je demande a une élève de vérifier le fonctionnement, la propreté ainsi que l'état des feux de marche arrière, celle-ci met le moteur en route passe la marche arrière et s’apprête a descendre de la voiture. Je lui demande si elle était sûre d'elle, elle me répond que oui, lève son pied gauche pour descendre et la le moteur cale. Malgré tout, elle ne comprend pas ce qu'il se passe et persiste à descendre pour vérifier moteur en marche. Enfin je finis par lui expliquer la procédure.

Merci beaucoup Mourad pour vos réponses et vos précieux retours d'expériences.

Vous souhaitez apprendre à conduire avec un enseignant de la conduite à Grenoble, Mourad sera ravi de vous accompagner jusqu’à la réussite et la liberté !

Conduire avec Mourad


Plus d'articles ?

Entrevue avec John, enseignant à Bordeaux Entrevue avec Marie Laure, enseignante dans les Hauts-de-seine
Entrevue avec Edouard, enseignant à Saintes-Maries-de-la-Mer Entrevue avec Sébastien, enseignant à Lyon / Saint-Priest