Les voitures sans permis

Les voitures sans permis… Ah, ces petits véhicules au statut un peu particulier que l’on aime à croiser sur nos belles routes de France. Eh bien, comme l’ensemble des véhicules, ils sont concernés par une réglementation qui leur est propre.

Mais d’abord, c’est quoi une voiture sans permis ?

Une voiture sans permis est un véhicule dont la puissance ne dépasse pas 4 kw. Son autre particularité : il s’agit d’un “véhicule lent”, ce qui signifie qu’il ne peut dépasser 45 km/h et ne doit pas non plus circuler sur autoroutes et voies avec accès réglementé.

Et qui peut conduire une voiture sans permis ?

C'est tout l’intérêt d’une voiture sans permis: à partir de 14 ans, n’importe qui, sous réserve de posséder le permis AM ou le BSR (pour ceux d’entre vous nés après le 1 janvier 1988) et de ne pas avoir reçu d’interdiction de conduire. Pour ceux qui seraient nés avant cette date, bonne nouvelle ! Ni BSR ni AM n’est exigé.

Des choses à savoir ?

Oui, deux petites choses. Comme n’importe quel véhicule, qu’il soit sans permis ou non, elles ne dérogent pas à la règle. Les voitures sans permis doivent obtenir un certificat d’immatriculation et possèdent aussi l’obligation d’être assurée.

Vous voulez passer votre Code de la Route ?

Vous désirez obtenir votre Permis Voiture ?