Comment peut-on passer son permis de conduire en ligne ?

Vous vous posez peut-être la question : passer le permis de conduire en ligne, comment c’est possible ?? Bien entendu, même si les progrès technologiques vont vite, l’apprentissage de la conduite se fait encore dans une vraie voiture, sur de vraies routes, avec de vrais enseignants !

Cependant, pour rendre cette formation accessible à tous, l’auto-école Lepermislibre a développé une solution pour passer son permis de conduire en ligne. Plus besoin de vous déplacer en auto-école, c’est l’auto-école qui vient à vous ! Les avantages sont nombreux : formation sur mesure, à votre rythme et à des prix défiants toute concurrence.

Et alors, comment ça fonctionne ?

Passer son code en ligne avec Lepermislibre

La formule Code de la route en ligne vous permet de vous entraîner au code de la route en illimité depuis chez vous. Vous vous inscrivez au code de la route sur le site en quelques clics. Vous réglez 49€ une fois par carte bancaire (paiement 100% sécurisé) et vous avez immédiatement accès au programme de formation en ligne. Vous pouvez donc passer votre code en ligne avec Lepermislibre de partout en France !

Cours illustrés, tests thématiques, examens blancs... la plateforme est très complète. Vous avancez à votre rythme, les outils s’adaptent à vos besoins et vous proposent de vous perfectionner dans les thèmes qui vous donnent le plus de fil à retordre. Vous pouvez suivre votre progression personnelle et poser toutes vos questions à un spécialiste de la sécurité routière. Avec Lepermislibre, vous êtes toujours accompagné pour passer votre permis de conduir en ligne  !

Vous recevez aussi chez vous votre kit d'inscription, qui contient tout le nécessaire pour obtenir votre numéro NEPH. Ce numéro est attribué par le Service des permis de conduire de votre département et est obligatoire pour pouvoir vous inscrire à l’examen du code de la route. Grâce au kit d’inscription Lepermislibre, obtenir son numéro NEPH est un jeu d’enfant, vous verrez !

Lorsque vous êtes prêt, vous passez votre code de la route en tant que candidat libre. Vous choisissez vous-même votre date d’examen. L’inscription se fait directement sur le site du centre d’examen agréé de votre choix, n’importe où en France. L’examen du code de la route se déroule maintenant dans des centres d’examen privés comme La Poste ou SGS par exemple, en aviez-vous entendu parler ?

Passer son code de la route en ligne avec Lepermislibre a déjà largement porté ses fruits : nous sommes fiers de pouvoir annoncer un taux de réussite de plus de 90% à l’examen !

Passer son permis en ligne avec Lepermislibre

Pour la formation pratique, Lepermislibre s’appui sur un réseau d’enseignants partenaires dans de nombreuses villes de France. Si un enseignant est disponible près de chez vous, vous pouvez passer votre permis de conduire en ligne avec Lepermislibre !

C’est simple. Vous vous inscrivez en commençant par une heure d’évaluation et vous réglez vos heures de conduite (paiement 100% sécurisé). Puis vous les réservez sur le planning en ligne de l’enseignant le plus proche de chez vous, au créneaux qui vous conviennent.

L’enseignant vient vous chercher au point de rendez-vous que vous choisissez : à vous de sélectionner l’enseignant dont la zone d’activité se rapproche le plus de votre domicile ou de votre lieu de travail...

A la fin de chaque leçon, l’enseignant complète votre livret d’apprentissage en ligne, disponible sur votre espace personnel. De cette manière, vous pouvez suivre l’avancée de votre formation pour passer son permis de conduire en ligne, tout comme les enseignant du réseau Lepermislibre avec qui vous choisissez de conduire.

Grâce à cette formule sur mesure, vous pouvez effectuer le nombre d’heures de conduite dont vous avez besoin, au rythme que vous souhaitez !

L’examen du permis se déroule dans les centres d’examens du service des permis de conduire de chaque département. Nous vous accompagnons pour obtenir une place d’examen en candidat libre auprès du service des permis de conduire de votre département. Vous recevez votre convocation chez vous dans un délai d’environ 2 mois. Le jour de votre examen, l’enseignant que vous avez choisi vous accompagne avec sa voiture double commande.

Passer son permis en ligne, c’est simple, pratique et économique ! Vous bénéficiez d’une formation complète, de qualité et ultra flexible. De plus, passer son permis en ligne ne veut pas dire être livré à soi-même, au contraire. Grâce à votre espace personnel en ligne et à notre équipe toujours à votre écoute, vous êtes guidé pas à pas pour toutes les étapes de votre formation... jusqu’à l’obtention de votre permis.

Vous voulez passer votre Code de la Route ?

Vous désirez obtenir votre Permis Voiture ?