En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus

Réviser le code de la route en ligne : les sessions LIVE Lepermislibre

Lepermislibre innove et propose de réviser le code de la route en live, avec des sessions vidéos animées par une enseignante de la conduite diplômée. Réalisez un test de code et posez toutes vos questions en direct, pour progresser encore plus vite.

Nouveau : réviser le code en live

Réviser le code de la route en live, comment ça marche ?

Chaque semaine, Lepermislibre vous invite à participer à une session de code en live animée par Séverine, enseignante de la conduite. 

Installez-vous confortablement devant votre ordinateur, votre téléphone portable ou votre tablette et c’est parti pour une heure de révision du code de la route avec Séverine, toujours dans la bonne humeur ! Vous répondez ensemble à un test de code de la route et vous pouvez lui poser toutes vos questions en direct, grâce au chat. 

Découvrez un aperçu d’une session live pour réviser le code de la route.

Comment accéder aux sessions de code en live

Vous n’avez pas besoin de logiciel ou de matériel particulier pour réviser le code de la route en ligne, une simple connexion internet suffit.

Inscrivez-vous au code sur le site Lepermislibre ou connectez-vous à votre compte si vous êtes déjà candidat, vous retrouverez le lien d’accès au live sur votre espace personnel. Les sessions ont lieu chaque semaine, nous vous prévenons bien sûr à l’avance de la date du prochain live.

Vos révisions du code en ligne, toujours en illimité

Les cours de code de la route 

En dehors des sessions live, vous pouvez réviser le code de la route en ligne à tout moment avec les cours de code de la route par thématiques (la route, la mécanique et les équipements, le conducteur, les premiers secours, etc..). Ils sont illustrés de photos et de vidéos prises en situation réelle. Cela permet de vous préparer aux questions du code de la route et de vous familiariser avec la circulation routière.

Les tests pour réviser le code

Le meilleur moyen d’obtenir le code de la route est de s’entraîner ! Des tests de code et des examens blancs en nombre illimité sont disponibles sur votre espace Lepermislibre. Révisez le code et suivez votre progression au fur et à mesure avec l’historique de vos résultats. Pour rappel, vous devez obtenir au moins 35 points au code de la route. Notre conseil : révisez régulièrement et lorsque vous aurez réussi 5 examens blancs consécutifs, vous serez prêt à passer l’examen !

réviser le code de la route en ligne

Réviser le code de la route en ligne où vous voulez, quand vous voulez : une solution pratique et moins chère pour obtenir le code rapidement.

Après vos révisions du code de la route, passez l’examen

Après votre entraînement au code sur internet, vous pouvez passer l’examen du code de la route dès que vous le souhaitez. Il suffit de vous inscrire en ligne, depuis votre espace personnel Lepermislibre. Vous passerez le code avec la Poste, à la date et dans la ville de votre choix. L’examen coûte 30€, le délai de réservation est de 24h seulement.

Pour votre inscription au code, vous n’avez besoin que de votre numéro NEPH, à demander en ligne sur le site d’État de l’ANTS, ainsi que d’une pièce d’identité. Vous recevrez vos résultats par mail, quelques heures après le passage de l’épreuve théorique.

Grâce à tous ces outils pour réviser le code à distance, préparez-vous à votre rythme et à petit prix. Succès garanti ! Cette formule vous tente ? Découvrez également comment passer le permis de conduire en ligne avec notre auto-école.


Plus d'articles ?

Comment réviser le code de la route – Lepermislibre Passer le code de la route avec la Poste : comment faire ? Le test du code de la route : s’entraîner et passer l’examen du code
Passer son code sur internet : comment ça marche ? Comment obtenir son résultat au code de la route