Partenariat Lepermislibre - École de la Deuxième Chance


Le permis de conduire est l’une des clés de l’insertion professionnelle et sociale, notamment dans les territoires ruraux ou dans les villes dont le réseau de transports en commun n’est pas optimal. Conscient de cet enjeu, LePermisLibre, l’auto-école en ligne nouvelle génération, apporte sa pierre à l’édifice en nouant un partenariat avec les Écoles de la Deuxième Chance.

Objectif ? Permettre à de jeunes adultes - dont certains en difficultés - d’obtenir leur permis de conduire en toute sérénité. Une aide précieuse pour gagner en indépendance et démarrer dans la vie active !

partenariat lepermislibre
Lepermislibre s'engage avec les jeunes de l'École de la Deuxième Chance.

Choisir la bonne voie avec les Écoles de la Deuxième Chance

Pour aller plus loin, Lepermislibre s’engage auprès des jeunes en difficulté, avec les Écoles de la Deuxième Chance. Un projet pilote mené en premier lieu avec l'École de la Deuxième Chance de Seine-et-Marne et qui tendra à se développer dans les autres Écoles du territoire.

Pour de jeunes demandeurs d’emploi, l’absence de permis de conduire est bien souvent un handicap dans leur recherche. A partir de ce constat, l'École de la Deuxième Chance propose à ses stagiaires en formation un nouveau package comprenant :

  •   Une formation de 3 mois sur un métier en tension
  •   Un accompagnement par Lepermislibre pour décrocher le précieux sésame

Pour offrir à ces jeunes des formations professionnelles d’avenir, l'École de la Deuxième Chance s’associe avec des organisations locales, telles que les Plombiers du Numérique, spécialisée dans le déploiement de la fibre optique.

Ceux qui n’avaient jusque là aucune solution pour accéder au permis de conduire, peuvent désormais bénéficier des formations innovantes, efficaces et peu onéreuses de la start-up Lepermislibre.

Le permis en poche, plus de 500 jeunes (en formation en Ile-de-France) disposent déjà d’un maximum de chances pour trouver un emploi en fin de parcours.

"L'avantage premier pour ces jeunes est de bénéficier d’un dispositif d'insertion complet. Aujourd’hui, le permis de conduire est indispensable pour accéder au marché de l'emploi. En leur faisant bénéficier de ce partenariat, nous venons compléter nos outils pour favoriser leur insertion sociale et professionnelle ", commente Mme Daga, Responsable communication à l’Ecole de la Deuxième Chance en Seine-Et-Marne.

Lepermislibre, récemment mis en avant par Maddyness pour ses partenariats d’avenir, ne compte pas s’arrêter là !

Nous sommes fiers de ces nouveaux partenariats. Ils sont la preuve que nous souhaitons faciliter l’accès au permis de conduire à des centaines de milliers d’étudiants. Le tout à des prix défiant toute concurrence ! Ces partenariats ont démarré avec succès fin octobre. Nous travaillons actuellement sur de nouvelles collaborations et restons à l’écoute de tous ceux qui souhaiteraient nous accompagner dans notre engagement, “ conclut Romain Durand, Directeur Général LePermisLibre.

Vous voulez passer votre Code de la Route ?
Vous désirez obtenir votre Permis Voiture ?